Anatomie pour la voix - Comprendre et améliorer la dynamique de l'appareil vocal - Grand Format

Note moyenne 
Anatomie pour la voix aborde, de façon simple, les connaissances anatomiques en relation avec la voix humaine. L'ouvrage répond à des questions que... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 15 mars
En librairie

Résumé

Anatomie pour la voix aborde, de façon simple, les connaissances anatomiques en relation avec la voix humaine. L'ouvrage répond à des questions que se posent souvent les personnes qui s'intéressent à la voix, comme : Qu'est-ce exactement que le voile du palais ou les cordes vocales ? Quelles structures sont à l'oeuvre derrière des termes couramment utilisés par les chanteurs tels que twang, voix de poitrine ou de tête, résonance, harmoniques ? Y a-t-il un rapport entre la position du corps et la voix ? Il permet d'organiser un travail vocal à partir de l'anatomie : de choisir tel ou tel exercice en sachant pourquoi et comment il va permettre d'optimiser telle partie de la structure.
Les connaissances sont présentées dans la ligne des ouvrages Anatomie pour le mouvement : elles s'organisent autour d'illustrations simples et épurées que le texte commente directement. Cette approche très visuelle rend le sujet le plus accessible possible au lecteur. Toujours dans cet esprit d'accessibilité, cet ouvrage ne retient, dans la description anatomique, que ce qui est directement utile, en pratique, pour la voix.
Grands thèmes abordés : le squelette de la voix ; la soufflerie vocale ; le larynx, lieu source de la voix ; le tractus vocal : articulation et résonance. Anatomie pour la voix s'adresse à toutes les personnes qui font un usage régulier de leur voix ou qui travaillent autour de celle-ci : chanteurs, acteurs, orateurs, enseignants, orthophonistes, choristes, avocats... Il s'adresse aussi à toute personne intéressée par la voix, pour des motifs professionnels ou personnels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36403-183-8
  • EAN
    9782364031838
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.735 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Préface de Vicente Fuentes, Dr Guy Cornut, Annie Trolliet-Cornut.

À propos des auteurs

Blandine Calais-Germain, professeur de danse, kinésithérapeute, est auteur d'ouvrages et méthodes mettant en lien l'anatomie et le mouvement, y compris le mouvement vocal. François Germain, ingénieur en biomécanique, enseigne l'anatomie et l'analyse du mouvement et des phénomènes physiques de la voix.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,50 €