Analyse linguistique de l'hermétisme et des libertés poétiques chez Hölderlin, Trakl et Celan

Note moyenne 
La notion d'hermétisme revue dans son acception originale permet de dégager les propriétés matérielle d'un texte poétique. Elle évoque les conditions... Lire la suite
24,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 22 novembre
En librairie

Résumé

La notion d'hermétisme revue dans son acception originale permet de dégager les propriétés matérielle d'un texte poétique. Elle évoque les conditions requises pour que les éléments verbaux s'agencent selon des configurations nouvelles et imprévisibles dont la description linguistique débouche sur l'exploration du champ des libertés poétiques. La recherche du sens est placée sous le signe de la démystification d'une littérature qualifiée d'obscure et d'impénétrable.
Au lei de se détourner du texte, elle s'applique à fixer les procédés langagiers dont quelques poètes hors du commun, à l'exemple de Hölderlin, Traki, et Celan, semblent non seulement maitriser les règles apparentes, mais également le fonctionnement secret et les possibilités inouïes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-2487-6
  • EAN
    9782747524872
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.464 Kg
  • Dimensions
    1,6 cm × 2,4 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gabriele Fois-Kaschel

Gabriele Fois-Kaschel, maître de conférences et agrégée d'allemand, enseigne depuis 1992 la langue et la littérature germaniques à l'Université de la Réunion. Ses travaux antérieurs sur Kleist, Kafka et Rilke ainsi que la présente étude proposent une poétique linguistique de la modernité et de l'hermétisme littéraires.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,40 €