Anaïs grain de maïs - Album

Note moyenne 
Simon Mitteault et Johann Guyot - Anaïs grain de maïs.
Anaïs est une bille de maïs habitant dans une boîte de céréales. Elle et les siens redoutent un événement matinal quotidien : la grande rafle du... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Anaïs est une bille de maïs habitant dans une boîte de céréales. Elle et les siens redoutent un événement matinal quotidien : la grande rafle du p'tit dej. Heureusement, ce jour-là, Anaïs en réchappe et découvre, en lisant la liste des ingrédients inscrite sur le paquet, qu'elle provient d'un champ de maïs lointain. Elle décide alors de partir à la découverte de sa terre natale et de ses ancêtres.
Grâce au jouet-cadeau qui se trouve dans le paquet (un petit hélico en plastique), elle s'envole pour l'aventure. Après un trajet semé d'embûches et parsemé de rencontres insolites, elle arrive enfin dans son champ natal. C'est le choc des cultures : Anaïs la citadine rencontre ses ancêtres paysans. Ils l'accueillent dans leur épi et Anaïs décide d'y rester pour toujours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918096-25-2
  • EAN
    9782918096252
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    43 pages
  • Poids
    0.401 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 20,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre est une sorte de road movie céréalier, abordant des sujets comme la quête d'identité, les différences rurocitadines, l'origine des aliments, le sort des abeilles... le tout traité dans un esprit BD, avec un humour léger et décalé.

À propos des auteurs

Simon Mitteault n'est pas qu'un éminent spécialiste en céréales de petit déjeuner, il est également auteur/ illustrateur de plusieurs livres jeunesse, BD humoristiques et carnets de voyages. Il a collaboré avec les éditions Croc en Jambe, l'Edune, Les P'tits Bérets, Des Bulles Dans l'Océan... Il publie aussi des dessins de presse dans le mensuel Psikopat ou pour Rue89 Bordeaux. Quand il ne dessine pas des grains de maïs, Johann Guyot signe des ouvrages sur l'univers du hard rock (Welcome to Hellfest, 3 tomes aux éditions du Blouson Noir), des livres jeunesse (Henri le Radis aux éditions l'Edune) et des BD autobio aux éditions Croc en Jambe.
Il collabore également régulièrement au mensuel Psikopat.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés