Amour moderne

George Meredith

Gilbert de Voisins

(Traducteur)

Note moyenne 
George Meredith - Amour moderne.
Modern Love fut comparé aux Sonnets traduits du portugais d'Elisabeth Barren Browning (1850), et, plus tard, relié à la Maison de Vie de Dante-Gabriel... Lire la suite
7,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Modern Love fut comparé aux Sonnets traduits du portugais d'Elisabeth Barren Browning (1850), et, plus tard, relié à la Maison de Vie de Dante-Gabriel Rossetti ; le souvenir des Sonnets de Shakespeare fut évoqué lors de sa parution. Il fallut quarante ans et plus, avant que le public lettré se laissât convaincre et qu'il devinât enfin que la "pauvre histoire" n'était pas obscurcie par une brume d'indécence sexuelle, de libertinage sentimental et par des artifices littéraires de qualité médiocre, mais que les trois personnages du poème : l'homme, la femme (ma Dame) et une ancienne amie (ma Lady), étaient les acteurs d'un drame poignant et, tour à tour, couvert d'ombre, enfiévré ou placé en plein soleil, par la magie d'un grand poète lyrique.
Admiré par Oscar Wilde et Charles Swinburne, Arthur Symons a écrit de Modern Love : "C'est incontestablement un des plus beaux poèmes de la langue anglaise". Marcel Schwob a écrit : "M Meredith ne pense ni en anglais, ni en aucune langue : il pense en meredith".

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916862-33-0
  • EAN
    9782916862330
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de George Meredith

George Meredith est né en 1828 à Portsmouth et en mort en 1909 à Dorking. Il fut poète et romancier. Considéré comme un auteur majeur en Angleterre, il fut admiré par Arthur Symons ou encore Charles Swinburne. Oscar Wilde qui le considérait comme un égal de Balzac, a écrit de lui : « Qui pourrait définir ce style... un chaos illuminé d'éclairs ». Son roman le plus célèbre est L'Hpreuve de Richard Feverel (1859).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,50 €