Amour, luxe et capitalisme - Tankobon

Team Banmikas

(Auteur Mangaka)

,

Yûta Naha

(Auteur Mangaka)

,

Julie Seta

(Traducteur)

Note moyenne 
La raison du développement du capitalisme ? Dépenser notre argent est ce qui lui a permis de se déployer rapidement. Alors gaspillons notre argent... Lire la suite
6,80 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 22 novembre
En librairie

Résumé

La raison du développement du capitalisme ? Dépenser notre argent est ce qui lui a permis de se déployer rapidement. Alors gaspillons notre argent et dépensons-le dans le luxe ! Découvrez les grandes idées de Werner Sombart développées dans son ouvrage Amour, luxe et capitalisme, mises en scène en pleine Révolution française !

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36852-881-5
  • EAN
    9782368528815
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    12,8 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Werner Sombart

Né en 1863 à Ermsleben et mort en 1941 à Berlin, Werner Sombart est un économiste et sociologue allemand et figure de la Révolution conservatrice. Sombart a passé sa vie à observer et critiquer la société dans laquelle il vivait, avec notamment la monté en puissance du capitalisme. Comme il l'explique dans son oeuvre intitulée "Amour luxe et capitalisme", parue en 1913, le luxe a été l'un des facteurs principaux qui a permis le développement du capitalisme, qui lui-même a connu une forte croissance grâce à l'homme.
C'est lui qui forgera aussi le terme et le concept de destruction créatrice. Encore aujourd'hui, ces travaux sont utilisés par les sociologues, les historiens, les philosophes, les culturalistes ainsi que les économistes hétérodoxes, et reste une référence pour le courant des historiens économiques néo-schumpétériens. Auparavant connu sous le nom de Variety Artworks, la Team BANMIKAS est une équipe de production spécialisée dans le manga, ayant travaillé sur 139 ouvrages.
On retrouve notamment la collection "Manga de dokuha" ("Lire avec le manga"), série d'adaptation de grands classiques de littérature en manga publiée chez East Press, la série "Manga de manabu seikô kigyô no shigoto-jutsu" de chez Asahi Shinbun et les versions manga des émission de la NHK, "Historical Anecdote" et "Time Scoop Hunter".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,80 €