Ames frères - Grand Format

Note moyenne 
Laure Blagojevic - Ames frères.
Premier livre d'une auteure funambule, Ames Frères se lit d'un trait, sans reprendre son souffle. On y traverse les épreuves d'une vie à perdre haleine,... Lire la suite
16,80 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 4 février et le 15 février
En librairie

Résumé

Premier livre d'une auteure funambule, Ames Frères se lit d'un trait, sans reprendre son souffle. On y traverse les épreuves d'une vie à perdre haleine, qui, follement émouvante, oscille entre le tragi-comique, de la même façon qu'on ne saurait dire s'il s'agit d'un roman ou d'un témoignage. Kidnappée dès son plus jeune âge, sauvée par Robert Broussard, qui devient sa figure de référence avant d'être le flic préféré des français, élevée par un père fou et tyrannique qui se croit de plein droit l'homme le plus riche du monde, et une mère que sa beauté oblige à vivre au-delà des autres, Laure se retrouve dès l'âge de ses quatre ans à la tête d'une fratrie qu'elle décide de sauver d'un monde adulte en lequel elle ne croit plus.
La narratrice, ses petits frères sous le bras, nous attrape par la main pour nous emmener taper les murs de sa vie. On pleure, on rit. On valdingue du discernement à la folie. On est balloté entre tendresse et froide lucidité. On retient son souffle entre profondeur et légèreté. On chancèle entre les millards et la misère. On rend l'âme entre humanité et inhumanité. Une épopée démarrée sur les chapeaux des roues de la voiture qui l'enlève, et qui à chaque nouveau virage, relate une vie extra-ordinaire.
Une écriture vivante, sensible, spontanée, à l'oeil aiguisé qui tombe les masques des préjugés, du regard porté sur l'autre, de la société, des exclus. Un hymne à la vie, à la liberté, à ceux qui ne renoncent pas, dont on sort bouleversé, le coeur et le regard à l'envers de la gifle que l'on prend. Un chant d'amour dans lequel on comprend que Laure puise sa grande force. En fait, une nécessité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9553759-0-7
  • EAN
    9782955375907
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laure Blagojevic

Maman de deux jeunes enfants, Laure Blagojevic mène une vie riche et épanouissante, et dirige depuis 2009 une agence de conseil en communication, après des années dans le monde de la mode, celui de la promotion et de la publicité. Elle construit et structure sa vie grâce au travail dans lequel elle transporte les valeurs humaines qui l'animent, y satisfait une curiosité affûtée, le goût du rire et du partage.
Dans cet univers professionnel, elle cloisonne et ne laisse rien transparaître d'une vie personnelle mouvementée. Comme dit son associé, en souriant "Ici, tu te reposes !"

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,80 €