Ames - Masques de la collection Leinuo Zhang d'art africain - Beau Livre

Edition bilingue français-anglais

Pierre Amrouche

,

Ulysse Gaunet

Marco Riccòmini

(Préfacier)

,

Nicolas Véron

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Pierre Amrouche et Ulysse Gaunet - Ames - Masques de la collection Leinuo Zhang d'art africain.
Ce volume présente et décrit par la voix d'experts seize masques africains issus de la collection de Leinuo Zhang, jeune collectionneur chinois passionné... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Ce volume présente et décrit par la voix d'experts seize masques africains issus de la collection de Leinuo Zhang, jeune collectionneur chinois passionné d'art. Bien que les oeuvres d'art dont il aime à s'entourer ne soient pas seulement extra-européennes, comme le souligne le texte de Marco Riccòmini qui trace un cadre plus large où inscrire les choix esthétiques de Zhang, c'est aux objets de la culture matérielle africaine qu'est dédié cet ouvrage élégant et attentif aux détails.
Les masques, dont chacun est illustré de deux photographies au moins, font l'objet de brefs textes permettant au lecteur, qu'il soit un spécialiste ou un passionné d'art, d'approfondir sa connaissance de véritables chefs-d'oeuvre africains dont la plupart ont suivi un itinéraire d'exception qui les a conduits dans des collections internationales d'art extra-européen parmi les plus significatives.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    1254600450
  • EAN
    9791254600450
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    1.05 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 28,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après avoir passé dix ans comme Head of Department des Old Masters chez Christie's, Marco Riccòmini vit désormais une valise à la main, alternant visites éclairs dans les capitales du marché de l'art et voyages dans des lieux oubliés dont personne ne parle. On lui doit de nombreuses contributions spécialisées dans des revues, des catalogues d'exposition et de musée, et plusieurs ouvrages sur des artistes du XVIIIe siècle italien comme Donato Creti.
Le opere su carta (2012), Giuseppe Maria Crespi. I disegni e le stampe (2014) et I Gandolfi. Disegni della raccolta Certani alla Fondazione Giorgio Cini (2018). Il a écrit et commenté le documentaire I Carracci. La rivoluzione silenziosa (2019).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €