Ame soeur - Fragments de vie intérieure - Grand Format

Note moyenne 
"Il n'y a que deux manières d'avoir une âme : la savoir en soi qui demeure, cachée, presque imperceptible, vermisseau ronge-bois qu'on ne voit pas,... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 24 avril
En librairie

Résumé

"Il n'y a que deux manières d'avoir une âme : la savoir en soi qui demeure, cachée, presque imperceptible, vermisseau ronge-bois qu'on ne voit pas, ou bien se savoir en elle, minuscule et perdu, explorateur étonné d'une ruine immense sur les murs de laquelle il y a tant de signes que leur déchiffrement prendrait des milliers de vies. Ame soeur, je ne te demande pas de me suivre, mais de chercher en toi l'entrée.
Trouve le passage, car il existe. Pousse un peu les portes, écarte un peu les rideaux. Ne laisse pas ta vie devenir un couloir, un tunnel, même équipé de tapis roulant, même placardé de mille images distrayantes. Ne te laisse pas conduire si facilement où tu sais. Ne va pas plus vite là-bas, descends lentement ici. Ici commence le voyage" . David-Marc d'Hamonville, "frère David" , est moine bénédictin à l'abbaye d'En Calcat, dans le Tarn.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-44037-2
  • EAN
    9782226440372
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David-Marc d' Hamonville

Né en 1954, David-Marc d'Hamonville est entré à l'abbaye bénédictine d'En Calcat (Tarn) à 32 ans, après avoir mené des études de lettres classiques, puis une vie d'artiste peintre. Devenu Frère David de son nom de moine, il a été tout à tour cuisinier de l'abbaye, puis chantre, économe, maître-verrier, avant d'être élu abbé de sa communauté en 2009. Il a traduit du grec le Livre des Proverbes pour la collection "La Bible d'Alexandrie" (Cerf, 2000) et a participé à la traduction Liturgique de la Bible.
Poète, il est l'auteur de nombreuses hymnes pour la Liturgie des Heures, chantées dans les monastères francophones.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €