Alphonse Mucha, 1860-1939 - L'artiste comme visionnaire - Beau Livre

Note moyenne 
Tomoko Sato - Alphonse Mucha, 1860-1939 - L'artiste comme visionnaire.
Par son trait plein de grâce et ses détails floraux, l'artiste tchèque Alphonse Mucha (1860-1939) a défini le style visuel du tournant du siècle.... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Par son trait plein de grâce et ses détails floraux, l'artiste tchèque Alphonse Mucha (1860-1939) a défini le style visuel du tournant du siècle. Avec leurs nuances pêche, or, ocre et olive évocatrices, ses compositions séduisantes de motifs, de fleurs et de superbes femmes sont devenues des paradigmes des années Belle Epoque. l'oeuvre de Mucha imprègne l'illustration, les affiches, les cartes postales et le design publicitaire de son époque.
Ses fascinantes affiches de la grande artiste Sarah Bernhardt comptent parmi ses plus célèbres réalisations. Parallèlement à ses oeuvres décoratives, Mucha s'est consacré à défendre des convictions politiques. A travers le cycle monumental L'Epopée slave, il a exprimé son fervent soutien au panslavisme, plaidant pour l'indépendance politique des nations tchèques et slaves faisant partie de l'Empire austro-hongrois.
Réalisé en collaboration avec la Fondation Mucha, ce livre met en avant des oeuvres-clefs de Mucha et présente sa création artistique dans toute sa richesse, de ses décorations aux mille motifs à ses illustrations, ses affiches, ses photographies jusqu'à ses peintures monumentales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8365-5010-9
  • EAN
    9783836550109
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 26,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Tomoko Sato

L'auteur : Tomoko Sato a étudié l'histoire de l'art et de l'architecture à l'Université de Reading, et la Muséologie à l'Université de Manchester. Elle a été conservatrice à la Barbican Art Gallery de Londres et travaille depuis 2007 comme conservatrice à la Fondation Mucha. Elle a organisé de nombreuses expositions sur Alphonse Mucha, ainsi que sur l'art moderne, le design et la photographie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK