Alma n'est pas encore là... - Album

Note moyenne 
Stéphane Audeguy et Laurent Moreau - Alma n'est pas encore là....
Alma n'est pas encore là… Elle rêve dans son univers aquatique. Elle pousse, elle prend forme. Il lui vient un coeur, qui bat, des yeux, comme des... Lire la suite
15,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 juin et le 26 juin
En librairie

Résumé

Alma n'est pas encore là… Elle rêve dans son univers aquatique. Elle pousse, elle prend forme. Il lui vient un coeur, qui bat, des yeux, comme des flaques sombres, des petits doigts. Elle flotte et sent parfois contre son visage les parois douces de son "bocal". Elle joue avec ses pieds, attrape le hoquet, perçoit le goût des choses. Son cerveau grandit. Elle pense. Elle entend les bruits, comme dans un coquillage.
Elle devient de plus en plus curieuse. Et un jour, elle décide de quitter son abri. Soudain, elle ne flotte plus, elle se sent lourde, elle tombe, elle respire de l'air, elle crie. Des mains la recueillent, la posent sur une poitrine dont elle reconnaît l'odeur tandis que des voix familières murmurent son nom : Bonjour Alma ! Un texte émouvant, tendre et drôle agrémenté par des illustrations d'une beauté intemporelle pour une plongée dans l'univers aquatique, chatoyant et feutré de la vie avant la naissance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-064749-1
  • EAN
    9782070647491
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    27,6 cm × 30,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Au commencement, Alma n'était pas du tout là : juste un tout petit point dans le ventre de sa mère... Elle ne savait même pas qu'elle existait déjà. Un très beau texte pour partager neuf mois d'attente au fil des pages d'un album à rabats somptueusement illustré. Au commencement, Alma n'était pas du tout là : juste un tout petit point dans le ventre de sa mère... Un très beau texte pour partager neuf mois d'attente.
Un album à rabats-surprise somptueusement illustré.

À propos des auteurs

Enseignant l'histoire du cinéma et des arts, c'est en 2005 que Stéphane Audeguy se lance dans l'écriture avec un premier ouvrage, La Théorie des nuages. Le succès est au rendez-vous en librairie, assez pour encourager ce nouvel auteur à publier l'année suivante un deuxième roman, Fils unique pour lequel il remporte le prix des Deux Magots en 2007. Son roman Nous autres est nominé pour le prix Virilo. Diplômé depuis juin 2007 de l'École des Arts Décoratifs de Strasbourg, Laurent Moreau dessine, peint, colle, illustre des poèmes et imagine des histoires dans l'atelier qu'il partage avec d'autres illustrateurs.
Il travaille pour la presse et l'édition jeunesse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,40 €