All-American Ads 40s

Par : Jim Heimann
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages704
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids2.983 kg
  • Dimensions22,6 cm × 28,3 cm × 5,3 cm
  • ISBN978-3-8365-5131-1
  • EAN9783836551311
  • Date de parution12/06/2014
  • ÉditeurTaschen

Résumé

Après la Seconde Guerre mondiale, les Américains ont éprouvé un sentiment de fierté et connu une prospérité sans précédent. Des outils de communication de la Western Electric (pour "le champ de bataille moderne") au whisky Seagram (pour "les hommes qui voient plus loin que demain"), ou l'aspirateur Hoover ("pour les femmes fières de leur intérieur"), l'après-guerre a généré un flot impressionnant de produits et de services pour toute occasion.
Alliant histoire de la société, du graphisme et des entreprises, cette nouvelle édition reliée consacrée aux publicités des années 1940 suit le développement des Etats-Unis, depuis l'angoisse des années de guerre à la consommation effrénée qui a suivi. Ces signes d'une époque haute en couleur présentent à la fois des références au passé et de nombreux noms de marques qui font toujours partie de notre paysage.
Difficile de croire que l'entreprise qui vante aujourd'hui ses téléphones portables ultra-compacts faisait autrefois l'article de radios portatives avec le slogan : "Motorola : plus de plaisir radio pour moins cher" , ou qu'Electrolux n'avait aucun scrupule à utiliser Mandy, corpulente bonne noire, pour promouvoir ses nouveaux frigos silencieux : "Eh ben, ils font vraiment pas de bruit !" A travers automobiles, cigarettes, rouges à lèvres et boîtes de soupe Campbell, voici une vue d'ensemble à la fois divertissante et instructive des peurs, des modes et des rêves qui ont caractérisé cette décennie décisive.
Après la Seconde Guerre mondiale, les Américains ont éprouvé un sentiment de fierté et connu une prospérité sans précédent. Des outils de communication de la Western Electric (pour "le champ de bataille moderne") au whisky Seagram (pour "les hommes qui voient plus loin que demain"), ou l'aspirateur Hoover ("pour les femmes fières de leur intérieur"), l'après-guerre a généré un flot impressionnant de produits et de services pour toute occasion.
Alliant histoire de la société, du graphisme et des entreprises, cette nouvelle édition reliée consacrée aux publicités des années 1940 suit le développement des Etats-Unis, depuis l'angoisse des années de guerre à la consommation effrénée qui a suivi. Ces signes d'une époque haute en couleur présentent à la fois des références au passé et de nombreux noms de marques qui font toujours partie de notre paysage.
Difficile de croire que l'entreprise qui vante aujourd'hui ses téléphones portables ultra-compacts faisait autrefois l'article de radios portatives avec le slogan : "Motorola : plus de plaisir radio pour moins cher" , ou qu'Electrolux n'avait aucun scrupule à utiliser Mandy, corpulente bonne noire, pour promouvoir ses nouveaux frigos silencieux : "Eh ben, ils font vraiment pas de bruit !" A travers automobiles, cigarettes, rouges à lèvres et boîtes de soupe Campbell, voici une vue d'ensemble à la fois divertissante et instructive des peurs, des modes et des rêves qui ont caractérisé cette décennie décisive.
20th Century Fashion
Alison A. Nieder, Jim Heimann
Grand Format
20,00 €
Mid-Century Ads
Jim Heimann, Steven Heller
Grand Format
25,00 €