Alix Tome 31 - Album

L'ombre de Sarapis

Note moyenne 
A Rome, César vient d’apprendre qu’en Egypte, on a enlevé Césarion, le fils né de son union avec la reine Cléopâtre. Très inquiet, il délègue... Lire la suite
11,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 octobre
En librairie

Résumé

A Rome, César vient d’apprendre qu’en Egypte, on a enlevé Césarion, le fils né de son union avec la reine Cléopâtre. Très inquiet, il délègue Alix à Alexandrie pour enquêter sur cette disparition. Mais il semble que d’autres oreilles aient eu vent de ce projet. À Ostie en effet, d’où ils projettent de s’embarquer pour l’autre rive de la Méditerranée, Alix et Enak sont espionnés et suivis par des inconnus qui, pour toute indice de leur présence, abandonnent derrière eux une mystérieuse pierre gravée de facture égyptienne.
Plus tard, en mer, les deux amis sont à nouveau victimes de ceux qui les traquent : on tente ni plus ni moins de les assassiner ! Après avoir trompé leurs poursuivants, et finalement réussi à débarquer en Egypte, Alix et Enak optent pour la confrontation ouverte et demandent audience à Cléopâtre en personne, pressentant qu’elle n’est peut-être pas étrangère à tous les événements qu’ils viennent de traverser…

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-02542-4
  • EAN
    9782203025424
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.376 Kg
  • Dimensions
    22,6 cm × 30,4 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Après La Conjuration de Baal, voici, toujours dans un esprit de rigoureuse fidélité à l’œuvre et aux personnages de Jacques Martin, la trente et unième aventure d’Alix. Inédite, elle est animée par Marco Venanzi, déjà auteur du vingt-neuvième épisode de la série, et pour le scénario par François Corteggiani, qui fait ainsi son entrée dans l’univers d’Alix… et dans le catalogue Casterman.

À propos des auteurs

Dessinateur réaliste, on doit à Marco Venanzi, chez Casterman, le Voyage de Jhen consacré aux templiers et le tome 29 des aventures d'Alix, Le Testament de César. Scénariste en activité depuis la fin des années 70, François Corteggiani est l'un des auteurs les plus prolifiques de la bande dessinée franco-belge.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,95 €