Alice au pays des projets - Le leadership interculturel des projets - Grand Format

Note moyenne 
Un conte moderne dans l'Europe d'aujourd'hui : l'histoire d'Alice, chef de projet récemment promue responsable d'un projet à forts enjeux interculturels.... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

Un conte moderne dans l'Europe d'aujourd'hui : l'histoire d'Alice, chef de projet récemment promue responsable d'un projet à forts enjeux interculturels. Conçu par deux spécialistes des projets interculturels, ce livre pas comme les autres place le facteur humain comme premier levier de réussite des projets interculturels. Ce parti-pris, ainsi que les outils combinant coaching et formation, est en rupture avec la littérature de projet habituel et permet d'aborder le sujet en tirant parti des expériences et en privilégiant l'aspect terrain.
La grande majorité des projets présentant des enjeux interculturels se situe dans un cadre intra-européen : or, beaucoup d'ouvrages traitant de ces sujets se concentrent sur des cas empreints d'un certyain exotisme, au détriment d'une étude de l'Europe. Or les programmes de types Airbus, le spatial, les transports représentent des milliards d'investissements financés dans un cdre européen. Le livre raconte donc l'histoire d'un projet ambitieux, et montre bien les obstacles que devra surmonter Alice, tout en expliquant le contexte complexe et en donnant des clés de résolution.
Ecrit dans un style vivant et dynamique, il est efficacement complété par des fiches techniques très pratiques et des études de cas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-12-465634-9
  • EAN
    9782124656349
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Coach et formateur en management de projets interculturels, Robert de Quelen a une expérience de 25 années dans le conseil en communication. II a constitué et dirigé des équipes multiculturelles en France et à l'international (Singapour, Philippines, Grande-Bretagne) pour de larges projets au sein de l'agence Edelman. Basé à Paris, il met en oeuvre des techniques de coaching collectif telles que le co-développement et l'Appreciative Inquiry pour de grandes entreprises aussi bien que pour des startups.
Robert de Quelen est certifié Master coach et Al par l'Institut du Coaching International. Coach, formateur et consultant, David Colliquet est fondateur du cabinet CODA Coach, spécialisé en leadership de projet. Basé en Allemagne depuis 2007, il a une expérience opérationnelle de plus de quinze années en gestion de grands projets du domaine Aéronautique & Défense, et a dirigé de larges équipes pluridisciplinaires et internationales.
Ingénieur de formation (X, ENSTA), il est également certifié en gestion de projet PMI-PMP et Master Coach de l'Institut de Coaching International (ICI) de Genève.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €