Algèbre linéaire appliquée pour l'économie et les sciences sociales - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage comprend onze chapitres présentant chacun une application concrète typique de l'algèbre linéaire. Les cas traités sont variés, mais... Lire la suite
23,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 octobre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage comprend onze chapitres présentant chacun une application concrète typique de l'algèbre linéaire. Les cas traités sont variés, mais principalement rencontrés dans l'univers économique. Ils concernent aussi bien des questions de base comme les applications de matrices ou de systèmes linéaires en économie ou en théorie des graphes, que des questions plus spécialisées telles que l'analyse input-output, la théorie des jeux, des modèles démographiques, l'actuariat.
Ils abordent également de façon compréhensible des sujets généraux devenus importants de nos jours comme le principe de sélection des pages Web par Google ou encore l'usage de matrices en statistique pour étudier des Big Data. Tous ces thèmes sont illustrés par des exemples réels, éventuellement légèrement simplifiés par souci de clarté. Chacun de ces chapitres débute par une présentation historique succincte du sujet abordé.
L'ouvrage se termine par une page rappelant les notations les plus importantes utilisées au sein du texte, un index des termes utilisés dans l'ouvrage ainsi qu'un autre index des mathématiciens cités. Cet ouvrage intéressera les étudiants en sciences économiques, en sciences de gestion et en ingéniorat de gestion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-2512-8
  • EAN
    9782807325128
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.403 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un ouvrage résolument pratique appliqué aux domaines de l'économie et des sciences sociales !

À propos des auteurs

Docteur en sciences mathématiques et agrégé de l'enseignement supérieur, Jacques Bair est professeur ordinaire émérite de l'Université de Liège et a été professeur à l'Université du Luxembourg. Il est l'auteur de nombreux articles scientifiques et de plusieurs ouvrages sur la géométrie convexe, ainsi que sur la didactique et l'épistémologie des mathématiques. Il est directeur de la revue Mathématique et Pédagogie.
Daniel Justens est mathématicien de formation, diplômé de l'Université Libre de Bruxelles en sciences mathématiques et en sciences actuarielles. Il a, de plus, obtenu un doctorat en administration des affaires à l'Université de Liège. Il a principalement enseigné des cours de mathématique financière, d'actuariat, de mathématiques et de statistique à la Haute Ecole Ferrer de Bruxelles, ainsi qu'a l'Université de Liège.
Il a publié de nombreux articles originaux et de livres dans ses domaines d'enseignement. Il est également réputé pour ses travaux en vulgarisation des mathématiques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,50 €