Alfresco. Utiliser et administrer une solution de gestion de contenu d'entreprise
2e édition
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages474
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.788 kg
- Dimensions17,8 cm × 21,6 cm × 2,6 cm
- ISBN978-2-409-01578-6
- EAN9782409015786
- Date de parution10/10/2018
- CollectionRessources informatiques
- ÉditeurENI (Editions)
Résumé
Ce livre sur Alfresco (en version 5.2 au moment de la rédaction du livre) a pour objectif de montrer à tout utilisateur comment gérer ses documents dans l'environnement de travail d'Alfresco et à tout administrateur comment installer la solution, la configurer et la paramétrer depuis l'interface web. Des responsables de projets de Gestion de Contenu d'Entreprise y trouveront également tous les éléments leur permettant d'évaluer Alfresco et d'anticiper les points critiques nécessaires à l'installation et au paramétrage de la solution dans leur propre organisation.
La conception des chapitres suit la logique des différentes étapes de la mise en place d'une organisation documentaire d'entreprise : installation du plan de classement, création des comptes utilisateurs et groupes, définition des droits d'accès, ajout de règles de contenu et préparation des workflows. L'utilisateur trouvera dans ce livre tous les éléments qui lui permettront de prendre en main la solution : de la découverte à la personnalisation de l'environnement de travail jusqu'à la façon d'accomplir les activités documentaires courantes (création et modification de contenus, démarrage des workflows, communication, partage, recherche, etc.).
Le dernier chapitre du livre est consacré à la création de sites collaboratifs, véritables communautés d'entreprise rassemblant les membres d'un espace documentaire partagé. Chaque chapitre est organisé à partir d'une tâche bien définie d'utilisation ou d'administration. Pour chaque tâche, la marche à suivre est indiquée et illustrée, étape par étape, en commençant par les options les plus courantes puis en terminant par la présentation des options supplémentaires permettant une définition plus fine des fonctionnalités.
A partir des cas d'utilisation volontairement indépendants de toute organisation préalable, le lecteur sera à même de faire le lien avec son propre environnement de travail et d'appliquer les principes exposés dans ce livre. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
La conception des chapitres suit la logique des différentes étapes de la mise en place d'une organisation documentaire d'entreprise : installation du plan de classement, création des comptes utilisateurs et groupes, définition des droits d'accès, ajout de règles de contenu et préparation des workflows. L'utilisateur trouvera dans ce livre tous les éléments qui lui permettront de prendre en main la solution : de la découverte à la personnalisation de l'environnement de travail jusqu'à la façon d'accomplir les activités documentaires courantes (création et modification de contenus, démarrage des workflows, communication, partage, recherche, etc.).
Le dernier chapitre du livre est consacré à la création de sites collaboratifs, véritables communautés d'entreprise rassemblant les membres d'un espace documentaire partagé. Chaque chapitre est organisé à partir d'une tâche bien définie d'utilisation ou d'administration. Pour chaque tâche, la marche à suivre est indiquée et illustrée, étape par étape, en commençant par les options les plus courantes puis en terminant par la présentation des options supplémentaires permettant une définition plus fine des fonctionnalités.
A partir des cas d'utilisation volontairement indépendants de toute organisation préalable, le lecteur sera à même de faire le lien avec son propre environnement de travail et d'appliquer les principes exposés dans ce livre. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Ce livre sur Alfresco (en version 5.2 au moment de la rédaction du livre) a pour objectif de montrer à tout utilisateur comment gérer ses documents dans l'environnement de travail d'Alfresco et à tout administrateur comment installer la solution, la configurer et la paramétrer depuis l'interface web. Des responsables de projets de Gestion de Contenu d'Entreprise y trouveront également tous les éléments leur permettant d'évaluer Alfresco et d'anticiper les points critiques nécessaires à l'installation et au paramétrage de la solution dans leur propre organisation.
La conception des chapitres suit la logique des différentes étapes de la mise en place d'une organisation documentaire d'entreprise : installation du plan de classement, création des comptes utilisateurs et groupes, définition des droits d'accès, ajout de règles de contenu et préparation des workflows. L'utilisateur trouvera dans ce livre tous les éléments qui lui permettront de prendre en main la solution : de la découverte à la personnalisation de l'environnement de travail jusqu'à la façon d'accomplir les activités documentaires courantes (création et modification de contenus, démarrage des workflows, communication, partage, recherche, etc.).
Le dernier chapitre du livre est consacré à la création de sites collaboratifs, véritables communautés d'entreprise rassemblant les membres d'un espace documentaire partagé. Chaque chapitre est organisé à partir d'une tâche bien définie d'utilisation ou d'administration. Pour chaque tâche, la marche à suivre est indiquée et illustrée, étape par étape, en commençant par les options les plus courantes puis en terminant par la présentation des options supplémentaires permettant une définition plus fine des fonctionnalités.
A partir des cas d'utilisation volontairement indépendants de toute organisation préalable, le lecteur sera à même de faire le lien avec son propre environnement de travail et d'appliquer les principes exposés dans ce livre. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
La conception des chapitres suit la logique des différentes étapes de la mise en place d'une organisation documentaire d'entreprise : installation du plan de classement, création des comptes utilisateurs et groupes, définition des droits d'accès, ajout de règles de contenu et préparation des workflows. L'utilisateur trouvera dans ce livre tous les éléments qui lui permettront de prendre en main la solution : de la découverte à la personnalisation de l'environnement de travail jusqu'à la façon d'accomplir les activités documentaires courantes (création et modification de contenus, démarrage des workflows, communication, partage, recherche, etc.).
Le dernier chapitre du livre est consacré à la création de sites collaboratifs, véritables communautés d'entreprise rassemblant les membres d'un espace documentaire partagé. Chaque chapitre est organisé à partir d'une tâche bien définie d'utilisation ou d'administration. Pour chaque tâche, la marche à suivre est indiquée et illustrée, étape par étape, en commençant par les options les plus courantes puis en terminant par la présentation des options supplémentaires permettant une définition plus fine des fonctionnalités.
A partir des cas d'utilisation volontairement indépendants de toute organisation préalable, le lecteur sera à même de faire le lien avec son propre environnement de travail et d'appliquer les principes exposés dans ce livre. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.