Alexandrine Tome 1 - Album

Drôle de poète

Note moyenne 
Alexandrine, c'est la gamine qui parle en rime. Alexandrine a un don qui la rend unique : elle ne s'exprime qu'en alexandrins. Souvent incomprise par... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juillet et le 3 juillet
En librairie

Résumé

Alexandrine, c'est la gamine qui parle en rime. Alexandrine a un don qui la rend unique : elle ne s'exprime qu'en alexandrins. Souvent incomprise par ses camarades, elle boude l'école et préfère la compagnie de ses deux étranges bestioles, Stokk et Mastokk, qui elles aussi parlent en rimes. Débordant d'énergie, la malicieuse gamine décide de s'occuper de tous ceux qui sont en manque de poésie. Elle endosse donc le costume d'assistante-poète pour aider les cas désespérés en mal de langage ra né.
De rencontres en rencontres, elle aide chacun à mieux vivre sa vie avec humour et sensibilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-09180-1
  • EAN
    9782203091801
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    22,4 cm × 30,4 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michel-Yves Schmitt : Michel-Yves Schmitt est né en 1968. Diplômé des Beaux-Arts et Arts Appliqués de Nantes, il est depuis illustrateur pour la presse et auteur depuis 2005. Il publie Dérives et Ainsi Danse puis dessine Ma Vie d'Adulte sur un scénario d'Isabelle Bauthian chez La Boîte à Bulles. En jeunesse, il est scénariste de la série primée à Angoulême : Où es-tu Léopold ? Avec Vincent Caut, et de La Poire en Deux et Vikingar.
Également dessinateur pour l'animation, il collabore sur les deux saisons de Geronimo Stilton (M6) et Kobushi (Gulli). Thomas Priou : Thomas Priou est né en 1986 à Montargis. Quelques prix d'illustration et un bac littéraire en poche, il enchaîne avec un diplôme de communication visuelle à l'IAV d'Orléans. De sa rencontre avec Arnaud Floc'h naîtront les deux albums, Chat s'en va et Chat Revient (2008 et 2009).
Depuis, il collabore régulièrement avec le Journal de Mickey, le journal de Spirou, Lanfeust mag avec sa série Les Zorgs de barbarie (sur des scénarios de STI), et d'autres magazines jeunesse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €