Alessandra Chiffi, Giancarlo Mustich - "Siamo in tre" - Grand Format

Note moyenne 
Au mois d'août 2017, l'oeil du collectionneur Guillaume Saint-Clair s'arrête sur les dessins réalisés in vivo dans Les rues de Lecce par les artistes... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Au mois d'août 2017, l'oeil du collectionneur Guillaume Saint-Clair s'arrête sur les dessins réalisés in vivo dans Les rues de Lecce par les artistes Alessandra Chiffi et Giancarlo Mustich. Revenu à Paris, il pariage son enthousiasme avec le galériste Georges Franck qui, à son tour, l'expose à l'historienne et historienne de l'Art, Agnès Callu. Le présent ouvrage rapporte les forces profondes de multi-rencontres triangulaires qui mettent au jour la " pensée-dessin " du couple d'artistes italiens aux " sentiers de la création " inédits.
Configuré dans l'imaginaire de chacun, le geste graphique surgit, bondissant, privilégiant, chez elle, des bouquets de figures implorantes sous une ligne cubiste aux prologues hugoliens ; faisant danser, chez lui, dans la verticalité d'escaliers d'inspiration palladienne, des formes usinées de voltigeurs futuristes ; montrant au " Masculin Féminin ", une oeuvre duelle où les traits de chacun s'enlacent unis par une Cosa mentale aux registres esthétiques partagés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35340-297-7
  • EAN
    9782353402977
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès Callu

Ancienne élève de l'Ecole nationale des Chartes (Prix de thèse Lenoir) et de l'Institut national du Patrimoine (Conservateur du Patrimoine - Etat/Musées), Docteur en histoire contemporaine de Sciences Po - Parla (Prix Chaix d'Est Ange de l'Académie des Sciences morales et politiques), Habilité à diriger des recherches à l'Ecole pratique des Hautes études, Agnès Callu est Chercheur permanent à l'Institut Acte (Arts, Créations, Théories, Esthétiques), Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne /CNRS.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €