Album de rêves - Grand Format

Ryôji Nakamura

(Traducteur)

,

René de Ceccatty

(Traducteur)

Note moyenne 
Yûko Tsushima - Album de rêves.
" Pourquoi cet enfant n'a-t-il pas laissé de forme concrète de son image ? Je ne voyais absolument aucune réponse à cela. Et pourtant j'avais conservé... Lire la suite
19,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

" Pourquoi cet enfant n'a-t-il pas laissé de forme concrète de son image ? Je ne voyais absolument aucune réponse à cela. Et pourtant j'avais conservé la sensation nette de sa présence. C'est finalement le rêve qui est mon recours. En rêve, je peux me le représenter aussi souvent que je veux et je le vois grandir avec le temps. En rêve, je peux retrouver le contact de sa peau, entendre sa voix, être convaincue par sa réapparition.
Même après mon réveil, je continue à croire à sa proximité physique. Mais ça ne me permet pas d'oublier pour autant le manque que j'éprouve. J'ai beau multiplier les expériences de rêves, je ne peux pas augmenter le nombre des photos en ma possession." Les " rêves " évoquent tous la mort du fils de l'auteur, mais aussi des liaisons sentimentales difficiles, des visions, des souvenirs plus lointains.
Jouant sur toute la gamme narrative et réflexive qu'offre la vie rêvée, Yûko Tsushima approfondit la connaissance de soi et n'abandonne jamais pour autant le lecteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-095918-6
  • EAN
    9782020959186
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yûko Tsushima

La fille d'Osamu Dazai est née en 1947. Elle a un an quand son père se donne la mort. C'est autour d'événements intimes que Yûko Tsushima a construit son œuvre : Poursuivie par la lumière de la nuit, L'Enfant de la fortune, Territoire de la lumière, Les Marchands silencieux, Au bord du fleuve de feu (Editions des Femmes), La femme qui court dans la montagne (Albin Michel), Vous, rêves nombreux ! Toi, la lumière (Picquier), ô vent, ô vent qui parcours le ciel (Seuil, 2007).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,30 €