Album à calculer 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux de la ferme MS-GS

Par : Rémi Brissiaud, André Ouzoulias
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  • PrésentationSpiralé
  • FormatGrand Format
  • Poids0.613 kg
  • Dimensions26,1 cm × 32,9 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-7256-4555-1
  • EAN9782725645551
  • Date de parution08/04/2024
  • CollectionJ'apprends les maths
  • ÉditeurRetz
  • IllustrateurLucile Ahrweiller

Résumé

L'album à calculer " 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux de la ferme " J'apprends les maths Maternelle de Rémi Brissiaud est un album avec rabats pour apprendre les décompositions des nombres 3 à 7 en MS et GS. Un album avec rabats pour apprendre les décompositions des nombres 3 à 7 en s'appuyant sur les paires, en évitant le comptage-numérotage et en privilégiant le comptage-dénombrement. Le principe : avec ces différentes " histoires " et grâce à l'organisation en appui sur le repère 5, les élèves vont apprendre les décompositions des nombres 3, 4, 5, 6 et 7 : " Cinq, c'est deux et encore trois ; c'est aussi un et encore quatre.
" " Six, c'est c'est cinq et encore un. C'est aussi quatre et encore deux, et aussi trois et encore trois. " etc. - 5 scénarios illustrés variés : 3 cochons sur des meules de foin ou dans la mare, 4 poules dans leurs nids ou près du poulailler, 5 lapins dans des seaux ou sur le sol, 6 chèvres sur des rondins en bois ou dans l'herbe, 7 chiens dans leurs paniers ou sur le sol. - Une première rencontre avec les paires et avec les chiffres en tant que nombres .
- Un guidage pédagogique qui présente la démarche.
L'album à calculer " 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux de la ferme " J'apprends les maths Maternelle de Rémi Brissiaud est un album avec rabats pour apprendre les décompositions des nombres 3 à 7 en MS et GS. Un album avec rabats pour apprendre les décompositions des nombres 3 à 7 en s'appuyant sur les paires, en évitant le comptage-numérotage et en privilégiant le comptage-dénombrement. Le principe : avec ces différentes " histoires " et grâce à l'organisation en appui sur le repère 5, les élèves vont apprendre les décompositions des nombres 3, 4, 5, 6 et 7 : " Cinq, c'est deux et encore trois ; c'est aussi un et encore quatre.
" " Six, c'est c'est cinq et encore un. C'est aussi quatre et encore deux, et aussi trois et encore trois. " etc. - 5 scénarios illustrés variés : 3 cochons sur des meules de foin ou dans la mare, 4 poules dans leurs nids ou près du poulailler, 5 lapins dans des seaux ou sur le sol, 6 chèvres sur des rondins en bois ou dans l'herbe, 7 chiens dans leurs paniers ou sur le sol. - Une première rencontre avec les paires et avec les chiffres en tant que nombres .
- Un guidage pédagogique qui présente la démarche.