Journée mondial de la lecture - offre de livraison

Albigny - Une certaine histoire d'Annecy - Beau Livre

Note moyenne 
Stéphane Santini - Albigny - Une certaine histoire d'Annecy.
A Annecy, l'avenue d'Albigny est la plus belle avenue du monde. A l'ombre de ses feuilles, elle est le témoin privilégié d ' une certaine histoire... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 avril
En librairie

Résumé

A Annecy, l'avenue d'Albigny est la plus belle avenue du monde. A l'ombre de ses feuilles, elle est le témoin privilégié d ' une certaine histoire d'Annecy. D'un certain art de vivre. L'avenue d'Albigny est aujourd'hui l'un des coeurs d'Annecy, son aire de jeu. Elle est une adresse de prestige et l'accès aux champs des possibles. Avec elle, le Pâquier, le lac et les montagnes se confondent et sont au coeur d'un écrin préservé.
De cet écrin est né ce livre en images, comme un film qui se lit et se raconte. L'avenue d'Albigny, comme ses abords, ce sont aussi des couleurs et des parfums. Les couleurs des saisons, des ciels et du lac. Les parfums de chacune des époques qui ont fait d'Annecy, ce qu'elle est, son charme comme sa douceur de vivre. De l'avenue d'Albigny, vous serez au fil des chapitres de ce livre, les témoins privilégiés d'une traversée d'Annecy inédite et majestueuse.
Fenaisons d'hier, Belle Epoque, Années folles, casinos, théâtre, folies passagères, visites de prestige, événements historiques, Fête du lac, arrivée du Tour de France, plage, anecdotes, premiers pas, premiers baisers, ce livre est le reflet d'une émotion intacte. Un détour de magie. Entre poésie et lumières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9574496-0-6
  • EAN
    9782957449606
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Dimensions
    21,0 cm × 28,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Santini

Originaire d 'Aix-en-Provence, c'est en 1987, que Stéphane Santini s'installe à Annecy à 19 ans. La Venise des Alpes est, depuis son enfance, la destination de ses vacances, de ses rêves et de ses jours heureux. Annecy est désormais sa ville de toujours. D'abord journaliste et présentateur à la radio et à la télévision, aujourd'hui auteur, réalisateur et producteur, Stéphane Santini a fait de sa curiosité son moteur d ' idée et sa source d ' inspiration pour ses différents projets de film et d'écriture depuis plus de vingt-cinq ans.
Passionné et observateur, ce sont les rencontres et le sens des mots qui ont forgé son expérience en France comme en Suisse et aiguisé plus encore sa curiosité et son désir d'écrire, parfois autrement, les histoires de nos vies. Après le succès du livre et du film documentaire Le France, raconté par André Dussollier (2018) et le film documentaire raconté par Lambert Wilson Egoïste, l'humanitaire sur le terrain de l'intime (2020), Stéphane Santini pose aujourd'hui, avec ce livre, un regard tendre, passionné et inattendu sur un certain Annecy, raconté par l'avenue d'Albigny, sa plus belle avenue du monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €