Al'amirah wa bent al rih : qussat 'amirah arabyyah haqiqyyah - Grand Format

Edition en arabe

Note moyenne 
Stacy Gregg - Al'amirah wa bent al rih : qussat 'amirah arabyyah haqiqyyah.
Haya, la petite fille du roi Hussein de Jordanie, une petite fille aimante, intrépide et curieuse, ne se remet pas de la mort de sa mère. Pour ses 6... Lire la suite
10,55 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Haya, la petite fille du roi Hussein de Jordanie, une petite fille aimante, intrépide et curieuse, ne se remet pas de la mort de sa mère. Pour ses 6 ans, son père lui offre une petite pouliche. Haya retrouve enfin le sourire. Elle nomme sa jeune jument Bint Al-Reeh, « Fille du vent », et la surnomme Bree. Sa mère à elle aussi est morte et la petite princesse sait quel vide cela peut créer. Haya élève et dresse Bree.
Dès lors, la complicité est telle entre l'enfant et l'animal qu'elles prennent toutes deux la route des plus célèbres concours équestres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-9953-26-961-0
  • EAN
    9789953269610
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 18,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

« La princesse et le poulain » est un roman inspiré de l'histoire vraie de la princesse Haya de Jordanie, cavalière professionnelle et présidente de la Fédération équestre internationale depuis 2006. Haya est une petite fille aimante, intrépide et curieuse qui perd sa tendre maman dans un accident d'hélicoptère. Quand, pour son sixième anniversaire, son papa, le roi Hussein de Jordanie, lui offre une pouliche, Haya retrouve enfin le sourire.
Elle nomme sa jeune jument Bint Al-Reeh, « Fille du vent », et la surnomme Bree. Sa mère à elle aussi est morte et la petite princesse sait quel vide cela peut créer. Haya élève et dresse Bree. Ensemble, elles iront  jusqu'à remporter un grand concours hippique. La princesse Haya est d'ailleurs la première cavalière à représenter la Jordanie en équitation à l'étranger et reste à ce jour la seule compétitrice féminine à avoir gagné une médaille dans un sport équestre panarabe.
C'est donc une héroïne téméraire et acharnée que la plume simple et belle de Stacy Gregg fait vivre. Haya est très attachante et son non-conformisme qui irrite sa nourrice anglaise au plus haut point est délicieux et exemplaire. Elle représente un exemple de courage et donne une leçon dans l'affirmation de soi et la poursuite de ses rêves. Que de choses à apprendre et à vivre dans cet ouvrage écrit sous le signe de la liberté !

À propos de l'auteur

Biographie de Stacy Gregg

Née à Melbourne en 1968, Stacy Gregg a grandi en Nouvelle-Zélande. Son rêve, à l'époque, était de devenir auteur et cavalière, un rêve qu'elle est parvenue à réaliser. Elle a débuté sa carrière comme journaliste de mode, puis a écrit sa première série de romans jeunesse qui se déroule dans un poney club. Pour écrire "La Princesse et le poulain", elle est allée jusqu'en Jordanie (les écuries royales sont exactement comme décrites dans le roman) rencontrer Haya et la famille royale.
Aujourd'hui, elle vit à Auckland avec sa fille et continue de monter à cheval.

Du même auteur

Derniers produits consultés

10,55 €