Aimer quand même le XXIe siècle

Note moyenne 
Peut-on et faut-il aimer le XXIe siècle ? Alors que le siècle précédent s'enfonce dans l'histoire, nous sommes en train de découvrir à quel point... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 novembre et le 19 novembre
En librairie

Résumé

Peut-on et faut-il aimer le XXIe siècle ? Alors que le siècle précédent s'enfonce dans l'histoire, nous sommes en train de découvrir à quel point le XXIe s'annonce différent. Ce siècle, le nôtre désormais, est-il menaçant, incontrôlable ou riche de stupéfiantes et prometteuses nouveautés ? Nous sommes souvent déboussolés face à des technologies de vie quotidienne qui changent nos modes de communication et même notre rapport aux autres.
Nous ne savons que dire à nos enfants de l'avenir qui les attend. Tout s'accélère, nous déconcerte, mais nous sentons bien que ces changements pourraient être porteurs de bienfaits qu'aucune génération précédente n'aura connus. Ce livre bref (une douzaine de courts chapitres) n'est pas un cri de colère ou d'indignation. Il constate, interroge, s'amuse des paradoxes que nous vivons. Le lecteur y trouvera un bénéfice très personnel : sentir qu'il n'est pas le seul à se poser d'étranges questions...
A l'instar du magazine CLES, que dirige Jean-Louis Servan-Schreiber, ce livre tente d'aider le lecteur à retrouver du sens dans une époque déroutante, foisonnante, mais si intéressante. Plein d'optimisme, mais sans illusion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-24380-5
  • EAN
    9782226243805
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Servan-Schreiber

Né dans une famille où la presse et la politique étaient au menu de chaque dîner, Jean-Louis Servan-Schreiber est journaliste et essayiste. Il a créé et, ou, animé de nombreux titres dont Les Echos, L'Express avec son frère Jean-Jacques, L'Expansion, Psychologies magazine, et actuellement, le bimestriel CLES qu'il dirige avec sa femme Perla. Le comportement humain, l'accélération des sociétés actuelles, la condition humaine, sont ses centres d'intérêt permanents.
D'autant qu'à ses yeux, ils sont tous reliés dans un écheveau de plus en plus complexe. Auteur d'une quinzaine d'ouvrages, il a publié entre autres : " L'Art du temps ", " A mi-vie ", " Le retour du courage ", " Vivre content " et " Aimer, quand même le XXIème siècle " (2012). Il se veut lucide mais optimiste sur le monde contemporain encore riche, à ses yeux de progrès civilisateurs. Mélomane, JLSS a créé Radio Classique.
Humaniste, il est un des dirigeants de l'ONG Human Rights Watch.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Aimer quand même le XXIe siècle est également présent dans les rayons

10,00 €