Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
" Personne ne m'aime. " " Je ne m'accepte pas tel que je suis. " " J'ai la sensation de ne pas exister. " " Rien ne va jamais comme je veux " Que pourrons-nous...
Lire la suite
" Personne ne m'aime. " " Je ne m'accepte pas tel que je suis. " " J'ai la sensation de ne pas exister. " " Rien ne va jamais comme je veux " Que pourrons-nous contre ces pensées négatives qui nous obsèdent et nous rendent malades ? Comment nous libérer des systèmes qui nous empêchent de vivre, sans pour autant entreprendre une psychotérapie. Catherine Bensaid nous propose dans ce livre formidablement tonique de découvrir l'origine de notre douleur, d'apprendre à ne plus se répéter les comportements qui nous font mal, à ne plus suivre les chemins tracés après les autres, bref, à être adulte, à écouter nos désirs et à nous donner, enfin droit au bonheur.
Psychiatre psychothérapeute, Catherine Bensaid exerce à Paris. Son livre, qui n'est ni un traité savant ni un guide " vie mode d'emploi ", s'adresse à tous ? A sa lecture, quelque chose change subtilement en nous. Pas étonnant qu'il ait été plébiscité par un large public et soit devenu un best-seller.