Aimé Césaire - Député à l'Assemblée nationale 1945-1993

Note moyenne 
Pendant près d'un demi-siècle, Aimé Césaire a siégé à l'Assemblée nationale en témoin privilégié d'une époque particulièrement riche en événements... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Pendant près d'un demi-siècle, Aimé Césaire a siégé à l'Assemblée nationale en témoin privilégié d'une époque particulièrement riche en événements majeurs. Il a traversé trois Républiques en luttant sans cesse pour l'émancipation des peuples colonisés. Cette extraordinaire longévité parlementaire témoigne de la stature de l'homme politique exceptionnel qu'il est. Cet ouvrage constitue une première et s'inspire du Cahier.
Il permet désormais au public de découvrir le combat parlementaire d'Aimé Césaire qui demeure un phare dans la recherche minutieuse d'une stratégie pragmatique et réaliste pour la libération de son pays. Si le poète Aimé Césaire est rêveur et prophétique, le député à l'Assemblée nationale, sans être aussi virulent que dans Légitime défense, donne la parole "aux terres muettes et stériles". Il apporte une pierre inestimable à la construction de l'homme antillais et écarte pour sa Martinique natale toute relation assujettissante, de même que toute aventure.
Une grande partie des textes de cet ouvrage sont une source essentielle d'informations pour les jeunes générations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1993
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-2255-1
  • EAN
    9782738422552
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.206 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernest Moutoussamy

Ernest Moutoussamy est député de la Guadeloupe. Après avoir milité pendant de nombreuses années en fureur du communisme, il a réorienté son combat politique en tenant compte de l'échec du socialisme dans les pays européens. Dirigeant du Parti Progressiste Démocratique Guadeloupéen (P.P.D.G.), il réclame le droit pour son pays à la responsabilité dans une communauté de destin avec la France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Aimé Césaire - Député à l'Assemblée nationale 1945-1993 est également présent dans les rayons

16,00 €