Aigle de Bonelli - Méditerranéen méconnu - Beau Livre

Note moyenne 
Frédéric Larrey et Thomas Roger - Aigle de Bonelli - Méditerranéen méconnu.
Aigle de Bonelli méditerranéen méconnu, représente le nouvel ouvrage de référence de ce grand prédateur des garrigues. Il est le fruit de quatre... Lire la suite
24,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Aigle de Bonelli méditerranéen méconnu, représente le nouvel ouvrage de référence de ce grand prédateur des garrigues. Il est le fruit de quatre regards croisés entre un scientifique, deux photographes et un illustrateur, tous naturalistes passionnés par le rapace et son écosystème. Cette chronique fascinante nous dévoile la vie quotidienne d'un couple d'aigles et de sa trentaine d'aiglons, étudié dans l'Hérault durant 22 ans.
L'occasion est aussi donnée de redécouvrir la faune qui peuple les falaises et les forêts méditerranéennes françaises. Cet ouvrage est magnifiquement illustré par 110 photographies et autant d'aquarelles croquées sur le terrain. Il permet de se familiariser avec des aigles dont seule une trentaine de couples nichent aujourd'hui sur le territoire national. Cette publication rassemble connaissances les plus récentes, présentation du programme de conservation de l'espèce en France et entretiens avec huit spécialistes de l'aigle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9529969-0-7
  • EAN
    9782952996907
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    2.054 Kg
  • Dimensions
    25,6 cm × 31,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Photographes professionnels depuis 2002, Frédéric Larrey et Thomas Roger réalisent des reportages en France et à l'étranger, et collaborent régulièrement avec différents magazines naturalistes (Terre sauvage, Images doc...). Ils ont aussi publié leurs clichés dans de nombreux ouvrages dont Oiseaux au fil des temps (2005), Animaux Extraordinaires (2004), Le grand envol (2001)... Leurs images ont été récompensées au prestigieux concours "BBC wildlife photographer of the year 2003".
Frédéric et Thomas travaillent en tandem, animés par une passion commune, la photographie animalière, qui les a rapprochés depuis l'âge de 10 ans. Aujourd'hui, au terme de deux années passées à flanc de falaise à observer et photographier l'Aigle de Bonelli, ils ont rapporté des images inédites, qui permettront sans doute de mieux connaître ce grand prédateur méditerranéen désormais en sursis. Ethologiste de formation, Rozen Morvan a enseigné et mené des recherches sur le comportement d'animaux vivant en milieu naturel.
Après être partie à la découverte d'autres domaines, Rozen s'est retrouvée avec son mari au pied de falaises en février 1985 pour "surveiller" des aigles de Bonelli. Travail et passion se mêlant, la préservation de ce couple de Rapaces a été l'un des buts de leur vie. En 1989, devenue directrice des études du Groupe de Recherche et d'Information sur les Vertébrés et leur Environnement, Rozen Morvan a eu en charge, en particulier, la coordination des actions de préservation de l'Aigle de Bonelli en Languedoc-Roussillon.
De 1999 à 2004, c'est la coordination du Plan national de restauration qu'elle a assumée. Avant de s'élancer sur une nouvelle voie, celle d'écrivain public-conseil, elle a tiré profit de sa formation initiale pour concrétiser son engagement en faveur des aigles de Bonelli en mettant sa plume à leur service. Illustrateur indépendant, Cyril Girard a exercé le métier de garde technicien pour le Conservatoire du Littoral, puis au sein de la prestigieuse Réserve nationale de Camargue.
En 2003, il décide de se consacrer entièrement au dessin naturaliste. Il a ainsi illustré chez Tétras édition "Apprenez à observer la faune du Midi", "Glaner dans le Midi", "Guide des dangers dans la nature", et chez Poyser "The greater flamingo". Il collabore régulièrement avec les Marais du Vigueirat, le Parc naturel régional de Camargue, le CEEP ou encore le Conservatoire Régional des Espaces Naturels de la région Centre dans la réalisation de documents pédagogiques, panneaux d'interprétation et posters.
Son activité d'illustrateur repose sur son travail de terrain et sur de solides connaissances naturalistes puisqu'il participe régulièrement à des études et des dénombrements d'oiseaux, notamment en tant que bagueur pour le Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. Habitant au pied des Alpilles, il connaît très bien le milieu des aigles de Bonelli qui peuplent ce massif.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,90 €