Aider les élèves en mathématiques dès l'école primaire. Guide des pratiques du What Works Clearinghouse

Par : Nathalie Roques

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages154
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.203 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-14-027080-2
  • EAN9782140270802
  • Date de parution05/07/2022
  • CollectionEnfance, éducation et société
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Aider les élèves éprouvant des difficultés en mathématiques est un défi que les enseignants doivent relever tous les jours. Donner à ces professionnels des éléments probants et concrets leur permettant de mener à bien cette mission est l'objectif central de ce Guide des pratiques publié par le What Works Clearinghouse aux USA. Ce guide propose six recommandations illustrées d'exemptes concrets à mettre en oeuvre durant les séances de soutien en mathématiques.
En premier lieu, l'enseignement se doit d'être systématique afin de développer progressivement des compétences et connaissances clairement identifiées. La pratique d'un langage mathématique précis doit être favorisée, et des représentations (comme des objets manipulables et plus particulièrement des droites numériques) exploitées. La résolution de problèmes devra faire l'objet d'une attention particulière et la pratique d'activités en temps limité être encouragée.
Aider les élèves éprouvant des difficultés en mathématiques est un défi que les enseignants doivent relever tous les jours. Donner à ces professionnels des éléments probants et concrets leur permettant de mener à bien cette mission est l'objectif central de ce Guide des pratiques publié par le What Works Clearinghouse aux USA. Ce guide propose six recommandations illustrées d'exemptes concrets à mettre en oeuvre durant les séances de soutien en mathématiques.
En premier lieu, l'enseignement se doit d'être systématique afin de développer progressivement des compétences et connaissances clairement identifiées. La pratique d'un langage mathématique précis doit être favorisée, et des représentations (comme des objets manipulables et plus particulièrement des droites numériques) exploitées. La résolution de problèmes devra faire l'objet d'une attention particulière et la pratique d'activités en temps limité être encouragée.
Dormir avec son bébé
Nathalie Roques
E-book
11,99 €