Aider les adolescents à grandir et à apprendre. Outils pratiques pour travailler avec des adolescents ayant des difficultés d'attachement

Par : Andrea Perry

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages214
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.32 kg
  • Dimensions15,5 cm × 22,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-8041-7546-7
  • EAN9782804175467
  • Date de parution07/03/2013
  • CollectionComprendre
  • ÉditeurDe Boeck
  • TraducteurFrançoise Hallet
  • PréfacierMargot Sunderland

Résumé

Quand des enfants au passé insécure deviennent adolescents, ils doivent faire face à des défis beaucoup plus grands. Leur capacité à avoir des relations saines et à faire des choix prosociaux, ou à trouver l'école intéressante, a été gravement compromise par des expériences précoces de traumatisme, de négligence, de maltraitance, de perte, de violence et de placements successifs. Comment pouvons-nous les rencontrer là où ils sont, comprendre leur "langage" et leur permettre de construire lentement une confiance en eux-mêmes et une vision optimiste de leur avenir ? Cet ouvrage propose une analyse pertinente et inhabituelle des besoins des adolescents avant des difficultés d'attachement, du rôle du groupe ou de la bande dans la vie des ados.
Les professionnels y trouveront beaucoup de stratégies pratiques pour aider les élèves au secondaire et lors du passage aux études supérieures, ainsi que des suggestions pour entrer en relation avec un adolescent, accompagner des mineurs étrangers non accompagnés ou aider les jeunes des banlieues qui sont pris dans la violence et la précarité.
Quand des enfants au passé insécure deviennent adolescents, ils doivent faire face à des défis beaucoup plus grands. Leur capacité à avoir des relations saines et à faire des choix prosociaux, ou à trouver l'école intéressante, a été gravement compromise par des expériences précoces de traumatisme, de négligence, de maltraitance, de perte, de violence et de placements successifs. Comment pouvons-nous les rencontrer là où ils sont, comprendre leur "langage" et leur permettre de construire lentement une confiance en eux-mêmes et une vision optimiste de leur avenir ? Cet ouvrage propose une analyse pertinente et inhabituelle des besoins des adolescents avant des difficultés d'attachement, du rôle du groupe ou de la bande dans la vie des ados.
Les professionnels y trouveront beaucoup de stratégies pratiques pour aider les élèves au secondaire et lors du passage aux études supérieures, ainsi que des suggestions pour entrer en relation avec un adolescent, accompagner des mineurs étrangers non accompagnés ou aider les jeunes des banlieues qui sont pris dans la violence et la précarité.