128 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, et de la lecture des élèves tout en enrichissant leur bagage lexical. Les fiches " décodage " proposent un travail de consolidation des sons et des graphies étudiées en CP et se déclinent en deux niveaux. Le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l'oral , puis son identification à l'écrit.
Le niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l'écrit dans des phrases et textes courts . Les fiches " thématique " s'articulent autour de la lecture, l'écriture et l'acquisition du vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux : Le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de mots . Chaque mot est associé à son dessin pour faciliter l'accès au sens.
Dans le niveau b, les activités s'articulent autour de la découverte du vocabulaire . Elles travaillent la compréhension de la lecture et proposent un peu d'écriture. Le niveau c propose généralement un texte court . Des questions de compréhension permettent à l'élève d'enrichir son lexique. Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l'élève en autonomie . Le guide pédagogique fournit les bases d'une mise en oeuvre dans le cadre d'une pédagogie différenciée.
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et/ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés. Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l'apprentissage de la lecture.
128 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, et de la lecture des élèves tout en enrichissant leur bagage lexical. Les fiches " décodage " proposent un travail de consolidation des sons et des graphies étudiées en CP et se déclinent en deux niveaux. Le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l'oral , puis son identification à l'écrit.
Le niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l'écrit dans des phrases et textes courts . Les fiches " thématique " s'articulent autour de la lecture, l'écriture et l'acquisition du vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux : Le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de mots . Chaque mot est associé à son dessin pour faciliter l'accès au sens.
Dans le niveau b, les activités s'articulent autour de la découverte du vocabulaire . Elles travaillent la compréhension de la lecture et proposent un peu d'écriture. Le niveau c propose généralement un texte court . Des questions de compréhension permettent à l'élève d'enrichir son lexique. Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l'élève en autonomie . Le guide pédagogique fournit les bases d'une mise en oeuvre dans le cadre d'une pédagogie différenciée.
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et/ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés. Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l'apprentissage de la lecture.