Aider l'élève à développer ses compétences de lecteur CE2

Par : Jean-Luc Caron, Christian Lamblin, Céline Monchoux

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages112
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.452 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-7256-4019-8
  • EAN9782725640198
  • Date de parution22/04/2021
  • CollectionFichier de différenciation
  • ÉditeurRetz
  • IllustrateurCélia Bornas
  • Illustrateur Collectif

Résumé

107 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, à acquérir une lecture fluide et à enrichir son lexique. Les 10 fiches " décodage " proposent un travail de consolidation des sons et des graphies et se déclinent en deux niveaux : Le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l'oral, puis son identifi ationà l'écrit.
Le niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l'écrit dans des phrases et textes courts. Les 25 fiches thématiques s'articulent autour de la lecture, l'écriture et l'acquisitiondu vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux : Le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de textes courts. Des questions de compréhension permettent à l'élève d'enrichir son lexique.
Dans le niveau b, les activités s'articulent autour de la découverte du vocabulaire. Elles travaillent la compréhension de la lecture à partir d'un texte plus long et plus riche et proposent un peu d'écriture. Le niveau c propose généralement un texte plus long au vocabulaire parfois plus soutenu. Les activités associées nécessitent une compréhension de lecture plus fine et une meilleure maitrise des implicites.
Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l'élève en autonomie. Le guide pédagogique fournit les bases d'une mise en oeuvre dans le cadre d'une pédagogie différenciée.
107 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, à acquérir une lecture fluide et à enrichir son lexique. Les 10 fiches " décodage " proposent un travail de consolidation des sons et des graphies et se déclinent en deux niveaux : Le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l'oral, puis son identifi ationà l'écrit.
Le niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l'écrit dans des phrases et textes courts. Les 25 fiches thématiques s'articulent autour de la lecture, l'écriture et l'acquisitiondu vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux : Le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de textes courts. Des questions de compréhension permettent à l'élève d'enrichir son lexique.
Dans le niveau b, les activités s'articulent autour de la découverte du vocabulaire. Elles travaillent la compréhension de la lecture à partir d'un texte plus long et plus riche et proposent un peu d'écriture. Le niveau c propose généralement un texte plus long au vocabulaire parfois plus soutenu. Les activités associées nécessitent une compréhension de lecture plus fine et une meilleure maitrise des implicites.
Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l'élève en autonomie. Le guide pédagogique fournit les bases d'une mise en oeuvre dans le cadre d'une pédagogie différenciée.
Réussir mon CM1
Sandra Lebrun, Maud Letellier, Céline Monchoux, Sébastien Chebret
Grand Format
8,50 €
Du Litva au Kimali
Jean-Luc Caron
E-book
9,49 €