Aide-mémoire à l'usage du praticien du droit pénal vert en matière de faune et flore sauvages en RDC

Note moyenne 
Conçu à la suite d'une modeste expérience et de l'engagement de juristes et d'acteurs judiciaires réunis au sein de l ACEDH (Alerte Congolaise pour... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Conçu à la suite d'une modeste expérience et de l'engagement de juristes et d'acteurs judiciaires réunis au sein de l ACEDH (Alerte Congolaise pour l'Environnement et les Droits de l'Homme), en étroite collaboration avec les gestionnaires du Parc National des Virunga, cet ouvrage est destiné à ceux qui s'intéressent aux questions judiciaires en lien avec la protection de l'environnement. Il explore les diverses prestations effectuées devant les instances judiciaires, tant pré-juridictionnelles (OPJ et Parquet) que juridictionnelles (Cours et Tribunaux), ainsi que les constats relevés dans les dossiers qui ont été portés en justice et suivis.
De plus, il partage les expériences acquises par les avocats spécialisés dans le domaine environnemental, concernant l'organisation et les compétences des cours et tribunaux dans le cadre de la lutte contre le trafic et l'exploitation illégale de la faune et de la flore sauvages. Cet aide-mémoire contribuera à diffuser les informations juridiques essentielles concernant la protection de la faune et de la flore.
L'accès à l'information facilitera une protection globale et inclusive en permettant l'application du droit au service de la faune et de la flore en RDC.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-14-049982-1
  • EAN
    9782140499821
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.218 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ndoole olivier Bahemuke

Lauréat 2023 du prestigieux prix mondial Fonte line defender Région Afrique, Maître Olivier Bahemuke Ndoole, diplômé de l'Université de Goma en droit public, est Elaw fellow en 2019, membre du Réseau International des Avocats Elaw, face of conservation IUCN, travaillant avec des organisations Internationales, universités sur les questions foncières et environnementales. Il est le secrétaire exécutif de l'ACEDH.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Aide-mémoire à l'usage du praticien du droit pénal vert en matière de faune et flore sauvages en RDC est également présent dans les rayons

18,00 €