Agriculture biologique - Maîtriser la conversion et ses conséquences - Grand Format

2e édition

Nathalie Langlois

,

Vincent Gauchard

Note moyenne 
Quelles sont les différences majeures entre une exploitation conduite en agriculture biologique et une exploitation conventionnelle ? Et quelles modifications... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 juin et le 25 juin
En librairie

Résumé

Quelles sont les différences majeures entre une exploitation conduite en agriculture biologique et une exploitation conventionnelle ? Et quelles modifications une conversion à l'agriculture biologique va-t-elle entraîner ? A travers des apports de connaissances et de nombreux exercices, cet ouvrage a pour but de vous permettre de répondre à ces deux questions. Une première séquence analyse les résultats technico-économiques, mais aussi les résultats environnementaux et sociaux d'une exploitation conduite en bio par rapport à ceux d'une exploitation conventionnelle type.
Une seconde séquence fournit des éléments pour mesurer l'aptitude à la conversion bio d'une exploitation agricole. On y découvre les changements de pratiques induits par la conversion et les conditions pour une conversion pleinement réussie. Cet ouvrage d'autoformation complète les informations de base apportées par l'ouvrage Agriculture biologique : les grands principes de production et l'environnement professionnel (L.
Amand et N. Langlois). Il s'adresse aux apprenants souhaitant s'orienter vers une conduite d'exploitation en agriculture biologique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84444-811-8
  • EAN
    9782844448118
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage d'autoformation s'adresse aux apprenants souhaitant s'orienter vers une conduite d'exploitation en agriculture biologique. Il complète les informations de base apportées par l'ouvrage Agriculture biologique : les grands principes de production et l'environnement professionnel. Il permet de comparer les résultats technico-économiques mais aussi les résultats environnementaux et sociaux d'une exploitation conduite en bio par rapport à une exploitation conventionnelle type.
On y découvre aussi les changements de pratiques induits par la conversion et les conditions pour une conversion pleinement réussie.

À propos des auteurs

Nathalie Langlois et Vincent Gauchard sont formateurs au CFPPA de Rennes le Rheu (35).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €