Agir dans le monde, 2 à 6 ans (PS, MS, GS). Des activités motrices à l'école maternelle
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- Nombre de pages143
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.65 kg
- Dimensions21,0 cm × 30,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-909295-05-3
- EAN9782909295053
- Date de parution01/04/2014
- ÉditeurAccès Editions
- Illustrateur Caro
Résumé
Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage. Agir dans le monde Maternelle s'articule autour des principaux verbes d'action abordés à la maternelle ; ils sont regroupés dans les 4 champs d'apprentissage. Chaque verbe d'action propose une entrée dans l'activité à trois niveaux différents en fonction des possibilités motrices des enfants liées à leur âge et à leur vécu antérieur.
Les consignes sont formulées à l'impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose... Elles sont courtes, précises et adaptées à l'activité pratiquée. Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l'enseignant de visualiser d'emblée très clairement les situations d'activités à mettre en oeuvre.
Les consignes sont formulées à l'impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose... Elles sont courtes, précises et adaptées à l'activité pratiquée. Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l'enseignant de visualiser d'emblée très clairement les situations d'activités à mettre en oeuvre.
Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage. Agir dans le monde Maternelle s'articule autour des principaux verbes d'action abordés à la maternelle ; ils sont regroupés dans les 4 champs d'apprentissage. Chaque verbe d'action propose une entrée dans l'activité à trois niveaux différents en fonction des possibilités motrices des enfants liées à leur âge et à leur vécu antérieur.
Les consignes sont formulées à l'impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose... Elles sont courtes, précises et adaptées à l'activité pratiquée. Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l'enseignant de visualiser d'emblée très clairement les situations d'activités à mettre en oeuvre.
Les consignes sont formulées à l'impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose... Elles sont courtes, précises et adaptées à l'activité pratiquée. Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l'enseignant de visualiser d'emblée très clairement les situations d'activités à mettre en oeuvre.