Agents du Mossad Tome 1 (Relié)

Eichmann

  • 12 bis (Editions)

  • Paru le : 28/04/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le Mossad est l'un des services secrets les plus légendaires au monde. " Les espions d'Israël " ont marqué l'histoire en capturant bon nombre de nazis... > Lire la suite
13,90 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 23 novembre et le 28 novembre
ou
Votre note
Le Mossad est l'un des services secrets les plus légendaires au monde. " Les espions d'Israël " ont marqué l'histoire en capturant bon nombre de nazis exilés et cachés aux quatre coins de la planète. Ils ont achevé de parfaire leur réputation en pourchassant certains terroristes palestiniens. Ils se concentrent aujourd'hui sur la mouvance islamiste radicale et sur les Etats dont ils estiment qu'ils mettent en danger l'existence d'Israël, à commencer par l'Iran. Cette BD se base librement de cette histoire riche en opérations spectaculaires. Le propos n'est pas de faire des agents du Mossad des héros, pas plus que de briser le mythe qui les entoure, mais de replacer les événements dans leur contexte historique en ajoutant à chaque fois une dimension volontairement fictionnelle et romanesque. Le Mossad a inspiré de nombreux films et autant de documents, mais il n'avait encore jamais fait l'objet d'une adaptation en BD.
  • Date de parution : 28/04/2011
  • Editeur : 12 bis (Editions)
  • ISBN : 978-2-35648-170-2
  • EAN : 9782356481702
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Poids : 0.585 Kg
  • Dimensions : 24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm
Né en 1964, Pierre Boisserie est kinésithérapeute pendant quinze ans avant de devenir scénariste à temps complet. Après avoir sympathisé avec Eric Stalner lors d'un salon de BD dont il est l'un des organisateurs, il écrit La Croix des Cazenac dont le premier album est édité par Dargaud en 1999. Il récidive avec Eastern en 2004 avec Héloret, chez le même éditeur. En 2003 il écrit Nova Genesis pour Eric Chabbert aux éditions Glénat.
Toujours pour Glénat, il cosigne Voyageur avec Eric Stalner, série illustrée par Guarnido, Stalner, Bourgne, Rollin et a également signé une saga familiale dans le monde des cigares, Flor de Luna, de nouveau avec Eric Stalner et Eric Lambert au dessin. En 2011, il initie, avec Lucien Rollin au dessin, une série fantastique chez Glénat : Nakara. Il a également signé les scénarios de Agents du Mossad et Robin chez 12Bis.
---- Journaliste d'investigation, spécialiste du grand banditisme, il est l'auteur de nombreux ouvrages de réfèrence sur le sujet. Il a travaillé à L'évènement du Jeudi, et collabore aujourd'hui à Marianne. En 2008, il écrit avec Pierre Boisserie le scénario du Temps des Cités, série dédiée au nouveau visage de la criminalité dans les banlieues. Il récidive en 2010 avec La Droite, toujours avec Boisserie au scénario, une histoire impertinente de la droite française et Agents du Mossad, une fiction autour des célèbres Services Secrets israéliens.
---- SIRO est né en 1969. Illustrateur, scénariste, coloriste, il fut élevé au comics américains. Très tôt, il commence à noircir des cahiers à spirale. En 1992 paraît Master Volume, premier album de bande dessinée chez Zenda, puis Master Volume II : Showtime en 1994. Ils seront tous deux publiés aux USA dans Heavy Metal. Avec Didier Convard il anime Polka, une série polar/SF chez Dargaud. On le verra aussi à l'affiche du Cercle des Plaisirs, du Marteau des Sorcières, de Speedway et d'Aquablue.
Il est également illustrateur en publicité, en presse (VSD, Nouvel Hebdo) et dans l'édition jeunesse (Magnard, Fleurus, Pemf).
Pierre Boisserie et Frédéric Ploquin - Agents du Mossad Tome 1 : Eichmann.
Agents du Mossad Tome 1 Eichmann
13,90 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK