Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM). Personnification d'une interface éducative
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages236
- PrésentationBroché
- Poids0.28 kg
- Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-343-06680-6
- EAN9782343066806
- Date de parution15/09/2015
- CollectionLogiques sociales
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, en partageant les trois premières années de la scolarité des enfants, engendrent la personnification d une interface éducative dont elles sont l'articulation centrale. Comment se structure cette personnification ? Quels aspects et spécificités révèle-t-elle au contact des enfants, en relation avec les parents, en fonction des échanges, voire des tensions avec les enseignants ou les institutionnels ? Quelles sont les réalités éducatives au sein desquelles les ATSEM exercent leur métier ? Quels enseignements retenir de cette analyse effectuée sur une décennie ?
Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, en partageant les trois premières années de la scolarité des enfants, engendrent la personnification d une interface éducative dont elles sont l'articulation centrale. Comment se structure cette personnification ? Quels aspects et spécificités révèle-t-elle au contact des enfants, en relation avec les parents, en fonction des échanges, voire des tensions avec les enseignants ou les institutionnels ? Quelles sont les réalités éducatives au sein desquelles les ATSEM exercent leur métier ? Quels enseignements retenir de cette analyse effectuée sur une décennie ?