Against The Dying of The Light - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Thyago Nogueira

(Rédacteur (rédigé par))

,

Christine Piot

(Traducteur)

Note moyenne 
"Fondamentalement, les portraits pourraient être divisés en trois catégories : ceux qui aident le spectateur à mieux connaître la personne représentée,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 11 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

"Fondamentalement, les portraits pourraient être divisés en trois catégories : ceux qui aident le spectateur à mieux connaître la personne représentée, ceux dans lesquels le spectateur peut " voir " l'essence même du photographe et ceux dans lesquels l'individu représenté et le photographe sont " visibles ", ce dernier type étant de loin le plus précieux. Le travail de Laura Pannack répond parfaitement à la définition de cette troisième catégorie de portraits, à la fois grâce à une compétence technique irréprochable et une élégance naturelle remarquable.
L'empathie exacerbée qu'elle témoigne envers l'objet de son intérêt, combinée à sa capacité à trouver et à faire surgir des moments intimes et subtils de la vie quotidienne, fait de son projet Youth Without Age, Life Without Death (" Jeunesse sans âge, vie sans mort ") un poème visuel sur un monde voué à disparaître, comme il en est au final de tout monde. Entre photographie documentaire et décors imaginaires, les espaces, les rituels, les personnes et les objets parmi lesquels elle " a vécu " dans un endroit reculé de la Roumanie, et qu'elle nous a " rapportés ", deviennent ainsi une véritable métaphore universelle de la fragilité de la vie."

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laura Pannack

Laura Pannack, lauréate, est une photographe singulière en ce qu'elle combine ses deux passions pour la psychologie et la photographie. Son art vise à explorer la relation complexe qui se tisse entre modèle et photographe. Le travail de Laura Pannack a été largement publié et exposé dans le monde entier, notamment à Londres, à la National Portrait Gallery, dans les Houses of Parliament, à Somerset House, et au Royal Festival Hall.
Pour mener des projets motivés par le goût de l'investigation, qu'elle conçoit elle-même et qui s'étendent souvent sur plusieurs années, elle se sert de la photographie comme d'une incitation à voyager, explorer et apprendre. Pannack photographie surtout en argentique, un procédé vivant, non défini au préalable par des idées déterminées, ce qui épargne au modèle une tension supplémentaire. Elle privilégie l'intimité et valorise les aléas de la prise de vue et de l'expérimentation sur la pellicule.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €