Afro Pop. L'âge d'or des grands orchestres africains

Par : Florent Mazzoleni

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  • Nombre de pages253
  • PrésentationBroché
  • Poids0.238 kg
  • Dimensions12,0 cm × 17,9 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-85920-845-5
  • EAN9782859208455
  • Date de parution01/09/2011
  • CollectionCastor Music
  • ÉditeurCastor Astral (Le)

Résumé

Ce livre dresse un panorama de l’histoire des grands orchestres africains des indépendances à aujourd’hui. Emotions fortes et sonorités hypnotiques sont les maîtres mots de ce voyage au sein d’un véritable âge d’or musical. Il y est question d’authenticité culturelle, de profondeur vocale, d’exubérance instrumentale, de cuivres explosifs et de chants incantatoires, la naissance d’une grande musique populaire africaine alliant tradition et influences afro-cubaines et afro-américaines, conjuguées à une modernité électrique, de 1960 à nos jours.
Toujours en activité ou dissous depuis longtemps, ces orchestres illustrent la bande son des indépendances africaines. Chaque chapitre met en avant un orchestre phare et les formations ou artistes en solo qui en découlent. Ces orchestres sont choisis de manière subjective en fonction de leur discographie et de leur importance sur la scène panafricaine et internationale.
Ce livre dresse un panorama de l’histoire des grands orchestres africains des indépendances à aujourd’hui. Emotions fortes et sonorités hypnotiques sont les maîtres mots de ce voyage au sein d’un véritable âge d’or musical. Il y est question d’authenticité culturelle, de profondeur vocale, d’exubérance instrumentale, de cuivres explosifs et de chants incantatoires, la naissance d’une grande musique populaire africaine alliant tradition et influences afro-cubaines et afro-américaines, conjuguées à une modernité électrique, de 1960 à nos jours.
Toujours en activité ou dissous depuis longtemps, ces orchestres illustrent la bande son des indépendances africaines. Chaque chapitre met en avant un orchestre phare et les formations ou artistes en solo qui en découlent. Ces orchestres sont choisis de manière subjective en fonction de leur discographie et de leur importance sur la scène panafricaine et internationale.