Africa Dreams Tome 4 - Album

Un procès colonial

Note moyenne 
Le roi Léopold II de Belgique n'était jamais allé au Congo. C'est sa colonie qui devait venir à lui. Lors de l'Exposition universelle de Bruxelles,... Lire la suite
13,95 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 4 février et le 10 février
En librairie

Résumé

Le roi Léopold II de Belgique n'était jamais allé au Congo. C'est sa colonie qui devait venir à lui. Lors de l'Exposition universelle de Bruxelles, trois cents Congolais venus d'Afrique sont répartis dans trois " villages " dans le parc de Tervuren... un véritable zoo humain. Au Congo, Paul met de l'ordre dans sa vie privée et découvre de nouvelles perspectives prometteuses pour la plantation. De leur côté, Morel et Casement continuent leur campagne d'information.
Aidés par le vice-consul Thesiger qui, dès son retour en Grande-Bretagne, dépose un rapport accablant sur les exactions commises par la Compagnie caoutchoutière du Kasaï. C'en est trop pour Léopold. Un nouveau décret stipule désormais que tout propos calomnieux envers un fonctionnaire du Congo sera passible d'une amende, voire d'un emprisonnement. Les presbytériens sont dans la ligne de mire. Sheppard va être jugé.
Pour la première fois, un Noir aura droit à un procès, un procès colonial.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-07931-1
  • EAN
    9782203079311
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.599 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Frédéric Bihel vit à Evreux. Longtemps dessinateur de séries historiques : Les Héritiers du soleil, Malienda, Le Secret de l'Arche (Glénat). En 2006 chez Casterman : L'Afghan/Massoud, première collaboration avec M. et J. -F. Charles et première mise en couleurs directes. Suivra la série Africa Dreams avec les mêmes scénaristes. Chez Futuropolis : Exauce-nous et Tout sauf l'amour avec Pierre Makyo, et la série L'Or avec Stéphane Piatzszek.
Jean-François CHARLES : En 1980, il dessine Le Bal du rat mort sur scénario de Jan Bucquoy. Suivront Les Pionniers du nouveau monde jusqu'au T6, puis Fox (scén. Dufaux) qui fut la découverte de l'Egypte et de la lumière. Chez Glénat également Sagamore Pilgrimage, Le météore (scén. Giroud et T3 de la série Le Décalogue). Après deux années sabbatiques consacrées à la peinture à l'huile puis à l'aquarelle, il a décidé de renouer avec la BD mais dans l'optique de la couleur directe : India Dreams en a été le premier et lumineux.
Maryse CHARLES : Après avoir collaboré aux scénarios des Pionniers du nouveau monde et de Sagamore Pilgrimage, elle scénarise Claymore et Les derniers jours de la Géhenne (Glénat. Dessin Ersel). Les séries India Dreams, Red Bridge, War and Dreams et Africa Dreams ont prolongé et sublimé son étroite collaboration avec J-F Charles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,95 €