Adolescents et délinquants. Une approche clinique de la justice des mineurs
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.125 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,6 cm
- ISBN978-2-14-033670-6
- EAN9782140336706
- Date de parution08/03/2023
- CollectionControverses
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La volonté d'ouvrir une perspective d'ordre clinique, sur le passage à l'acte criminel, constitue l'objectif de cet ouvrage. La pratique en matière judiciaire donne droit de cité à des domaines "reconnus" , et se coupe d'autres sources de connaissances sur le crime. Il en est ainsi de la parole des éducateurs. Ces derniers sont amenés à faire appel à des "spécialistes" qui sont présumés porteurs de réponses.
Les tentatives de partages échouent entre les uns, ceux qui parlent du terrain et les autres, ceux qui sont désignés comme en capacité d'éclairer, par la théorie, les situations rapportées. La thèse soutenue consiste à montrer que l'éducateur est un "spécialiste" de la question de la transgression et doit faire sa place au sein même de l'administration de la justice.
Les tentatives de partages échouent entre les uns, ceux qui parlent du terrain et les autres, ceux qui sont désignés comme en capacité d'éclairer, par la théorie, les situations rapportées. La thèse soutenue consiste à montrer que l'éducateur est un "spécialiste" de la question de la transgression et doit faire sa place au sein même de l'administration de la justice.
La volonté d'ouvrir une perspective d'ordre clinique, sur le passage à l'acte criminel, constitue l'objectif de cet ouvrage. La pratique en matière judiciaire donne droit de cité à des domaines "reconnus" , et se coupe d'autres sources de connaissances sur le crime. Il en est ainsi de la parole des éducateurs. Ces derniers sont amenés à faire appel à des "spécialistes" qui sont présumés porteurs de réponses.
Les tentatives de partages échouent entre les uns, ceux qui parlent du terrain et les autres, ceux qui sont désignés comme en capacité d'éclairer, par la théorie, les situations rapportées. La thèse soutenue consiste à montrer que l'éducateur est un "spécialiste" de la question de la transgression et doit faire sa place au sein même de l'administration de la justice.
Les tentatives de partages échouent entre les uns, ceux qui parlent du terrain et les autres, ceux qui sont désignés comme en capacité d'éclairer, par la théorie, les situations rapportées. La thèse soutenue consiste à montrer que l'éducateur est un "spécialiste" de la question de la transgression et doit faire sa place au sein même de l'administration de la justice.