Adieu Ohrid - La belle Macédonienne rebelle au Sultan - Grand Format

Note moyenne 
Michel Lecourt - Adieu Ohrid - La belle Macédonienne rebelle au Sultan.
La photo de Spassitel, en poilu de 14-18, sur le buffet d'un petit appartement de la banlieue parisienne. Un regard lointain et un peu désabusé, une... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 28 octobre et le 2 novembre
En librairie

Résumé

La photo de Spassitel, en poilu de 14-18, sur le buffet d'un petit appartement de la banlieue parisienne. Un regard lointain et un peu désabusé, une épaisse moustache destinée à masquer bien des sillons creusés par l'appréhension, l'effroi, la détresse : la guerre ! Pensait-il à ses frères, ses amis de jeunesse, que les hasards de l'histoire faisaient combattre dans le camp opposé ? Ou encore, à Ohrid, la belle Macédonienne délaissée et perdue ? Un portrait énigmatique qui a inspiré ce roman historique et d'aventures.
Une peinture vivante de l'Empire ottoman d'Europe, particulièrement de la Macédoine, multiple et déchirée, aux existences tumultueuses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-197-8
  • EAN
    9782351201978
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Lecourt

Michel Lecourt : Les origines slaves de son épouse le conduisent à parcourir en sa compagnie : la Bohème, la Moravie, la Slovaquie ; les Balkans : Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Monténégro, Albanie. Au sein d'une association, il accompagne les chômeurs dans leur recherche d'emploi. Il participe activement à la vie de son village au sein du conseil municipal (maire adjoint). Ses romans et ses nouvelles dévoilent sa curiosité et son esprit critique.
L'humour, l'émotion, la gravité se côtoient. La vraisemblance de ses textes montrent la rigueur de ses recherches.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Adieu Ohrid - La belle Macédonienne rebelle au Sultan est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €