Actualité jurisprudentielle - Droit commercial, droit des sociétés commerciales

Edition 2010-2011

Note moyenne 
Alexis Albarian - Actualité jurisprudentielle - Droit commercial, droit des sociétés commerciales.
Puisque la vie du droit se trouve dans les décisions de justice, l'étude de la jurisprudence revêt une importance substantielle tant pour les théoriciens... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 23 novembre
En librairie

Résumé

Puisque la vie du droit se trouve dans les décisions de justice, l'étude de la jurisprudence revêt une importance substantielle tant pour les théoriciens que pour les praticiens du droit. Par hypothèse, le droit des affaire ne déroge pas à ce principe. Partant, l'auteur du présent ouvrage a passa au crible l'ensemble des arrêts de la Cour de cassation rendus entre avril 2010 et avril 2011 dans cette branche du droit afin d'en sélectionner et d'en analyser une centaine.
Cet ouvrage a donc vocation à constituer un véritable recueil de jurisprudence tendant à recenser, analyser et reproduire les extraits des décisions les plus marquantes ayant été rendues, sur une période d'une année, dans les principales disciplines relevant du droit des affaires : baux commerciaux, entreprises en difficultés, fonds de commerce, propriété industrielle (signes distinctifs, brevets d'inventions, dessins et modèles), sociétés commerciales.
Cet ouvrage saisit ainsi les séquences jurisprudentielles les plus significatives sur une période d'une année de cette branche du droit en perpétuelle évolution qu'est le droit des affaires et constitue, à ce titre, un outil précieux à qui souhaite connaître les dernières tendances en ces matières pour le moins techniques et complexes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7212-1373-0
  • EAN
    9782721213730
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexis Albarian

Alexis Albarian est docteur en droit, chargé de cours à l'Université Toulouse.1 Capitole (Master I International and European Law I Master II International Economic Law), membre du Centre de droit économique d'Aix-en-Provence (EA 900).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
45,00 €