Activités professionnelles à l'épreuve de l'environnement - Grand Format

Note moyenne 
Isabelle Arpin et Gabrielle Bouleau - Activités professionnelles à l'épreuve de l'environnement.
Comment l'environnement est-il aujourd'hui pris en compte dans le travail ? Quels sont les effets de la montée en puissance des préoccupations en faveur... Lire la suite
25,00 € Neuf
Ouvrage vendu sur justificatif professionnel

Ce produit est réservé à un public professionnel.


Pour l'acquérir, il est impératif de fournir un document justifiant de votre activité professionnelle. À l'issue de votre commande, vous devrez donc nous transmettre une copie scannée de votre diplôme ou de votre carte professionnelle.


N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande sur le mail ou le courrier accompagnant votre justificatif.


Votre commande ne sera prise en compte qu'à réception du justificatif.

Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 10 mars
En librairie

Résumé

Comment l'environnement est-il aujourd'hui pris en compte dans le travail ? Quels sont les effets de la montée en puissance des préoccupations en faveur de l'environnement sur les activités professionnelles Comment l'exercice d'une activité met-il à l'épreuve les pratiques environnementalistes ? Cet ouvrage travaille ces questions en s'appuyant sur des recherches de terrain menées dans des secteurs d'activité et des situations de travail variés : élevage, propreté urbaine, animation territoriale, recherche, etc.
Plutôt qu'à une écologisation généralisée des activités professionnelles, l'on assiste à des processus diversifiés et toujours situés de prise en compte des préoccupations environnementales dans le travail. De nouveaux métiers émergent, d'autres se transforment avec ou contre les préoccupations environnementales. Ce travail est précurseur en proposant un dialogue entre sociologie de l'environnement et sociologie des professions.
Il constitue ainsi une référence pour les étudiants, enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales ou en sciences de l'environnement. Il intéressera également les professionnels de l'environnement, les directions des ressources humaines des institutions en charge de l'environnement et toute personne confrontée à la montée des préoccupations environnementales dans son contexte professionnel ou dans ses relations avec d'autres professionnels, qui souhaite prendre du recul sur les opportunités et les tensions que cette nouvelle situation engendre.
Cet ouvrage a été élaboré par les "sociologues d'Irstea", une trentaine de chercheurs dont une douzaine de permanents de l'Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture, répartis sur les sites de Bordeaux, Grenoble, Montpellier et Strasbourg. Ce réseau est un espace privilégié de réflexion sur la pratique de la sociologie dans un établissement de recherche appliquée et pluridisciplinaire.
Ses rencontres annuelles s'articulent autour de l'actualité des recherches en sciences sociales en prise avec l'agriculture et l'environnement, des travaux des doctorants de l'institut et d'un thème fédérateur discuté avec des chercheurs extérieurs.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €