Activités numériques et résolution de problèmes au cycle 2. Une progression de cycle, Des situations pour maîtriser les compétences
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- Nombre de pages224
- PrésentationBroché
- Poids0.035 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-01-171006-2
- EAN9782011710062
- Date de parution25/07/2007
- CollectionPédagogie pratique à l'école
- ÉditeurHachette Education
Résumé
L'ouvrage analyse les programmes du cycle 2 à la lumière du débat actuel sur l'enseignement du calcul et de la résolution de problèmes. Concevoir et programmer des situations d'apprentissage de manière cohérente dans le cadre d'un même cycle est une contrainte, mais aussi une nécessité pour un cursus réussi des élèves. Concernant les apprentissages numériques, la trame proposée pour le cycle fixe un cadre à partir duquel chaque équipe, chaque enseignant, peut inventer, réinventer et réguler le scénario de la mise en œuvre des situations en fonction des conditions concrètes de chaque contexte.
L'ouvrage analyse les programmes du cycle 2 à la lumière du débat actuel sur l'enseignement du calcul et de la résolution de problèmes. Concevoir et programmer des situations d'apprentissage de manière cohérente dans le cadre d'un même cycle est une contrainte, mais aussi une nécessité pour un cursus réussi des élèves. Concernant les apprentissages numériques, la trame proposée pour le cycle fixe un cadre à partir duquel chaque équipe, chaque enseignant, peut inventer, réinventer et réguler le scénario de la mise en œuvre des situations en fonction des conditions concrètes de chaque contexte.