Activité-projet pour le développement global de l'enfant
2e édition
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages256
- PrésentationBroché
- Poids0.485 kg
- Dimensions21,0 cm × 27,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-89650-296-7
- EAN9782896502967
- Date de parution01/04/2011
- ÉditeurModulo (Editions)
- PréfacierNathalie Bigras
Résumé
Favoriser le développement global de l'enfant est une priorité dans le programme éducatif des services de garde du Québec. Et Activité-projet est l'un des rares ouvrages à proposer des stratégies d'intervention et des outils visant le développement global des enfants de 1 à 12 ans. Dans la première partie de l'ouvrage, on présente les principes pédagogiques essentiels et les conditions nécessaires à une intervention éducative de qualité favorisant le développement global et le plein épanouissement des enfants.
Dans la deuxième partie, on aborde un à un tous les aspects de la planification d'activités et on répond à plusieurs questions qui y sont liées : Comment trouver des problèmes à résoudre qui soient stimulants ? Comment les présenter ? Quel matériel choisir ? Comment et pourquoi évaluer les activités des enfants ? Enfin, la troisième partie de l'ouvrage permet de mettre en pratique ces notions théoriques grâce à un recueil de 62 fiches d'activités-projets, dont 14 nouvelles.
Dans cette deuxième édition, les concepts théoriques ont été enrichis en fonction des découvertes récentes, et le vocabulaire a été ajusté au programme éducatif adopté par le ministère. Le chapitre traitant des groupes multiâges a également été mis à jour afin de répondre aux nouvelles réalités.
Dans la deuxième partie, on aborde un à un tous les aspects de la planification d'activités et on répond à plusieurs questions qui y sont liées : Comment trouver des problèmes à résoudre qui soient stimulants ? Comment les présenter ? Quel matériel choisir ? Comment et pourquoi évaluer les activités des enfants ? Enfin, la troisième partie de l'ouvrage permet de mettre en pratique ces notions théoriques grâce à un recueil de 62 fiches d'activités-projets, dont 14 nouvelles.
Dans cette deuxième édition, les concepts théoriques ont été enrichis en fonction des découvertes récentes, et le vocabulaire a été ajusté au programme éducatif adopté par le ministère. Le chapitre traitant des groupes multiâges a également été mis à jour afin de répondre aux nouvelles réalités.
Favoriser le développement global de l'enfant est une priorité dans le programme éducatif des services de garde du Québec. Et Activité-projet est l'un des rares ouvrages à proposer des stratégies d'intervention et des outils visant le développement global des enfants de 1 à 12 ans. Dans la première partie de l'ouvrage, on présente les principes pédagogiques essentiels et les conditions nécessaires à une intervention éducative de qualité favorisant le développement global et le plein épanouissement des enfants.
Dans la deuxième partie, on aborde un à un tous les aspects de la planification d'activités et on répond à plusieurs questions qui y sont liées : Comment trouver des problèmes à résoudre qui soient stimulants ? Comment les présenter ? Quel matériel choisir ? Comment et pourquoi évaluer les activités des enfants ? Enfin, la troisième partie de l'ouvrage permet de mettre en pratique ces notions théoriques grâce à un recueil de 62 fiches d'activités-projets, dont 14 nouvelles.
Dans cette deuxième édition, les concepts théoriques ont été enrichis en fonction des découvertes récentes, et le vocabulaire a été ajusté au programme éducatif adopté par le ministère. Le chapitre traitant des groupes multiâges a également été mis à jour afin de répondre aux nouvelles réalités.
Dans la deuxième partie, on aborde un à un tous les aspects de la planification d'activités et on répond à plusieurs questions qui y sont liées : Comment trouver des problèmes à résoudre qui soient stimulants ? Comment les présenter ? Quel matériel choisir ? Comment et pourquoi évaluer les activités des enfants ? Enfin, la troisième partie de l'ouvrage permet de mettre en pratique ces notions théoriques grâce à un recueil de 62 fiches d'activités-projets, dont 14 nouvelles.
Dans cette deuxième édition, les concepts théoriques ont été enrichis en fonction des découvertes récentes, et le vocabulaire a été ajusté au programme éducatif adopté par le ministère. Le chapitre traitant des groupes multiâges a également été mis à jour afin de répondre aux nouvelles réalités.