Activer l'économie circulaire - Comment réconcilier l'économie et la nature

Note moyenne 
Avez-vous remarqué par exemple, que dans la Nature, il n'y a pas de déchet? Rien n'est vraiment gâché. Tout est échangé, optimisé et utilisé par... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Avez-vous remarqué par exemple, que dans la Nature, il n'y a pas de déchet? Rien n'est vraiment gâché. Tout est échangé, optimisé et utilisé par l'éco-système. C'est ce modèle circulaire et systémique qui existe déjà depuis des milliards d'années qui inspire les nouveaux écologistes ainsi que de nombreuses entreprises pionnières pour inventer une économie plus intelligente et plus pérenne. La méthodologie proposée est basée sur une double démarche : le design thinking, théorisé à Stanford, qui consiste à passer par la co-création entre les acteurs, le prototypage rapide et l'amélioration continue pour trouver et mettre en place de nouvelles idées et dispositifs ; le biomimétisme, c'est-à-dire de s'inspirer des 3,8 milliards d'années de R & D de la Nature pour repenser les systèmes, les matières ou les formes.
En tant qu'agence de design, les auteurs accompagnent les entreprises, collectivités et associations pour repenser leurs produits et services pour les rendre plus rentables d'un point de vue économique mais aussi plus vertueux pour leurs utilisateurs et la Nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-56388-7
  • EAN
    9782212563887
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicolas Buttin, diplômé du Celsa et du London College of Communication en Design Management, a travaillé auprès de TNS-SOFRES et comme chef de projet chez Raymond Interactive – Saguez & Partners – avant le lancement de l'agence Wiithaa. Brieuc Saffré, diplômé de l'ESSCA en Gestion & Management, consultant en marketing à Sydney puis Paris, a lancé avec Nicolas Buttin l'agence Wiithaa ainsi qu'un livre, sorti en 2012, consacré à la Brand utility.
Nicolas et Brieuc interviennent également à la Sustainable Design School, l'Ecole Boule, l'ESIEE et l'IEP de Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés