Actionneurs à courant continu et synchrone autopiloté. Choix, dimensionnements, commande d'axe : un problème de synthèse

Par : Jean-Paul Louis, Emmanuel Hoang, Gilles Feld

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  • Nombre de pages380
  • PrésentationBroché
  • Poids0.565 kg
  • Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 0,2 cm
  • ISBN978-2-7462-2134-5
  • EAN9782746221345
  • Date de parution01/04/2009
  • CollectionSciences et Technologies Energ
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Les actionneurs électriques et la commande d'axe jouent un rôle central dans la production industrielle moderne. Ce vaste domaine doit être enseigné sous tous ses aspects : choix des actionneurs et des alimentations, modélisation dynamique de l'ensemble moteur électrique-charge, synthèse des commandes, etc. Issu d'un concept original, Actionneurs à courant continu et synchrone autopiloté propose de traiter un unique grand problème couvrant de nombreuses facettes du dimensionnement d'un entraînement électrique au sens du système et dans l'optique d'un projet industriel.
Suivant une démarche inductive plus conforme à l'expérience concrète qu'un cours classique et permettant ainsi une meilleure appropriation des connaissances, l'énoncé définit en détail les différents points du problème et détermine le but recherché. Puis, un corrigé très approfondi présente les méthodes et complète les réponses par des informations supplémentaires qui illustrent les résultats et justifient les approches proposées.
Les actionneurs électriques et la commande d'axe jouent un rôle central dans la production industrielle moderne. Ce vaste domaine doit être enseigné sous tous ses aspects : choix des actionneurs et des alimentations, modélisation dynamique de l'ensemble moteur électrique-charge, synthèse des commandes, etc. Issu d'un concept original, Actionneurs à courant continu et synchrone autopiloté propose de traiter un unique grand problème couvrant de nombreuses facettes du dimensionnement d'un entraînement électrique au sens du système et dans l'optique d'un projet industriel.
Suivant une démarche inductive plus conforme à l'expérience concrète qu'un cours classique et permettant ainsi une meilleure appropriation des connaissances, l'énoncé définit en détail les différents points du problème et détermine le but recherché. Puis, un corrigé très approfondi présente les méthodes et complète les réponses par des informations supplémentaires qui illustrent les résultats et justifient les approches proposées.