Achat sur Internet : comment susciter la confiance ?

Par : Inès Chouk

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages348
  • PrésentationBroché
  • Poids0.61 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-296-09877-0
  • EAN9782296098770
  • Date de parution22/09/2009
  • CollectionEntreprises et Management
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Pierre angulaire de toute relation d'échange, la confiance a suscité depuis longtemps l'engouement des chercheurs et des praticiens. Dans le contexte d'Internet, la problématique de la confiance se pose avec plus d'acuité. En effet, les problèmes de fraude auxquels s'ajoute une virtualité totale des échang
Pierre angulaire de toute relation d'échange, la confiance a suscité depuis longtemps l'engouement des chercheurs et des praticiens. Dans le contexte d'Internet, la problématique de la confiance se pose avec plus d'acuité. En effet, les problèmes de fraude auxquels s'ajoute une virtualité totale des échanges découragent plus d'un consommateur à acheter via ce canal. Les vendeurs en ligne gagneraient donc à réfléchir sur la question des moyens permettant d'instaurer la confiance vis-à-vis de leurs sites. Cet ouvrage met en lumière certains aspects de la confiance en ligne et propose des recommandations managériales aux marchands Internet.