Achat sur Internet : comment susciter la confiance ?

Par : Inès Chouk

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  • Nombre de pages350
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-23618-9
  • EAN9782296236189
  • Date de parution01/09/2009
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Pierre angulaire de toute relation d'échange, la confiance a suscité depuis longtemps l'engouement des chercheurs et des praticiens. Dans le contexte d'Internet, la problématique de la confiance se pose avec plus d'acuité. En effet, les problèmes de fraude auxquels s'ajoute une virtualité totale des échanges découragent plus d'un consommateur à acheter via ce canal. Les vendeurs en ligne gagneraient donc à réfléchir sur la question des moyens permettant d'instaurer la confiance vis-à-vis de leurs sites.
Cet ouvrage met en lumière certains aspects de la confiance en ligne et propose des recommandations managériales aux marchands Internet.
Pierre angulaire de toute relation d'échange, la confiance a suscité depuis longtemps l'engouement des chercheurs et des praticiens. Dans le contexte d'Internet, la problématique de la confiance se pose avec plus d'acuité. En effet, les problèmes de fraude auxquels s'ajoute une virtualité totale des échanges découragent plus d'un consommateur à acheter via ce canal. Les vendeurs en ligne gagneraient donc à réfléchir sur la question des moyens permettant d'instaurer la confiance vis-à-vis de leurs sites.
Cet ouvrage met en lumière certains aspects de la confiance en ligne et propose des recommandations managériales aux marchands Internet.