Accompagner des ados en rupture scolaire. La motivation globale
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages180
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.25 kg
- Dimensions15,5 cm × 22,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-8041-6908-4
- EAN9782804169084
- Date de parution27/03/2012
- CollectionComprendre
- ÉditeurDe Boeck
- PréfacierThomas d' Ansembourg
Résumé
Les adolescents en décrochage scolaire accumulent un grand nombre de jours d'absences injustifiées et parfois leurs parents ne répondent pas aux courriers envoyés par l'école. Comment créer du lien avec un jeune en rupture scolaire et social ? Comment, fort de ce lien, l'accompagner à changer les représentations qu'il se fait de lui-même, de ses capacités et de son avenir ? Le dispositif de motivation globale intervient de manière souple au moment crucial du décrochage, lorsqu'il est diagnostiqué par l'école et avant " la spirale du décrochage " en considérant tous les acteurs de l'éducation du jeune.
Il propose une coordination d'un nouveau type pour permettre à l'école d'étendre son action au-delà de ses murs avec l'aide d'une association spécialisée.
Il propose une coordination d'un nouveau type pour permettre à l'école d'étendre son action au-delà de ses murs avec l'aide d'une association spécialisée.
Les adolescents en décrochage scolaire accumulent un grand nombre de jours d'absences injustifiées et parfois leurs parents ne répondent pas aux courriers envoyés par l'école. Comment créer du lien avec un jeune en rupture scolaire et social ? Comment, fort de ce lien, l'accompagner à changer les représentations qu'il se fait de lui-même, de ses capacités et de son avenir ? Le dispositif de motivation globale intervient de manière souple au moment crucial du décrochage, lorsqu'il est diagnostiqué par l'école et avant " la spirale du décrochage " en considérant tous les acteurs de l'éducation du jeune.
Il propose une coordination d'un nouveau type pour permettre à l'école d'étendre son action au-delà de ses murs avec l'aide d'une association spécialisée.
Il propose une coordination d'un nouveau type pour permettre à l'école d'étendre son action au-delà de ses murs avec l'aide d'une association spécialisée.