Accompagnement à la Recherche d'Information Economique. L'intelligence économique expliquée pour une PME-PMI
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages255
- PrésentationBroché
- Poids0.36 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm
- ISBN2-9516800-0-7
- EAN9782951680005
- Date de parution01/06/2004
- CollectionIntelligence économique pas à
- ÉditeurArn Editions
Résumé
Les PME-PMI considèrent souvent à tort que l'intelligence économique ne les concerne pas. Trop lourd, manque de temps, manque de budget. Les exemples et les solutions qui leur sont proposés sur le marché et dans les livres, leur sont rarement applicables. La collection "intelligence économique pas à pas" renverse la tendance du gigantisme et apporte des méthodes et des exemples adaptés. Trois livres se succèdent et présentent chronologiquement des actions et des méthodes à mettre en place, sans lourdeur, rapidement et sans grand budget. Le premier livre présente des méthodes et des techniques de recherche d'information, et surtout, il présente l'importance de la formulation de l'axe stratégique. Munie de son objectif, la PME-PMI est plus à même d'engager des recherches ponctuelles, rapides, efficaces et peu onéreuses, sans rentrer dans les méandres mégalomaniaques de la veille. Le deuxième livre évoquera la phase de long terme, du traitement de l'information - toujours sur une base minimaliste - pour ne pas asphyxier l'entreprise. Enfin le troisième livre soulignera les aspects de la diffusion de l'information, dans le même esprit. Cette série de trois livres s'appuie sur l'expérience d'un praticien de l'intelligence économique dans les entreprises en province depuis trois ans, et se veut un transfert de savoir-faire, alliant la vulgarisation de pratiques et de techniques pour acquérir de la méthode.
Les PME-PMI considèrent souvent à tort que l'intelligence économique ne les concerne pas. Trop lourd, manque de temps, manque de budget. Les exemples et les solutions qui leur sont proposés sur le marché et dans les livres, leur sont rarement applicables. La collection "intelligence économique pas à pas" renverse la tendance du gigantisme et apporte des méthodes et des exemples adaptés. Trois livres se succèdent et présentent chronologiquement des actions et des méthodes à mettre en place, sans lourdeur, rapidement et sans grand budget. Le premier livre présente des méthodes et des techniques de recherche d'information, et surtout, il présente l'importance de la formulation de l'axe stratégique. Munie de son objectif, la PME-PMI est plus à même d'engager des recherches ponctuelles, rapides, efficaces et peu onéreuses, sans rentrer dans les méandres mégalomaniaques de la veille. Le deuxième livre évoquera la phase de long terme, du traitement de l'information - toujours sur une base minimaliste - pour ne pas asphyxier l'entreprise. Enfin le troisième livre soulignera les aspects de la diffusion de l'information, dans le même esprit. Cette série de trois livres s'appuie sur l'expérience d'un praticien de l'intelligence économique dans les entreprises en province depuis trois ans, et se veut un transfert de savoir-faire, alliant la vulgarisation de pratiques et de techniques pour acquérir de la méthode.