Accessoires de mode

Par : Olivier Gerval

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    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages220
  • PrésentationRelié
  • Poids0.785 kg
  • Dimensions20,5 cm × 25,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-212-12184-1
  • EAN9782212121841
  • Date de parution07/02/2008
  • CollectionCarnets de mode
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Ce deuxième titre de la collection " Carnets de mode ", préfacé par Alber Elbaz, présente un large panel des créateurs d'accessoires les plus marquants. Accessoires de mode s'ouvre sur un historique guidant le lecteur à travers différents musées et collections privées, puis décrit les " produits " accessoires - le sac, la chaussure, le foulard, les lunettes, le chapeau et l'accessoire cheveux, enfin le bijou.
Une partie consacrée à la conception explique la recherche de lignes, de gammes de couleurs et de motifs, le travail des matières et la mise au point des plans de collection. Un important volet dédié à la fabrication nous conduit ensuite dans plusieurs usines et présente la réalisation pas à pas de différents prototypes de sacs. L'ouvrage se termine par le traitement des aspects promotionnels. Illustré de plus de 1000 photos et croquis, la plupart inédits, réunissant nombre de contributions prestigieuses (Marc Jacobs chez Vuitton, Aber Elbaz chez Lanvin, Loulou de la Falaise, Sonia Rykiel, Christian Louboutin, etc.), cet outil de travail destiné aux jeunes designers comme aux professionnels confirmés offrira aussi à tous les amoureux de la mode un très beau voyage dans l'univers de l'accessoire.
Ce deuxième titre de la collection " Carnets de mode ", préfacé par Alber Elbaz, présente un large panel des créateurs d'accessoires les plus marquants. Accessoires de mode s'ouvre sur un historique guidant le lecteur à travers différents musées et collections privées, puis décrit les " produits " accessoires - le sac, la chaussure, le foulard, les lunettes, le chapeau et l'accessoire cheveux, enfin le bijou.
Une partie consacrée à la conception explique la recherche de lignes, de gammes de couleurs et de motifs, le travail des matières et la mise au point des plans de collection. Un important volet dédié à la fabrication nous conduit ensuite dans plusieurs usines et présente la réalisation pas à pas de différents prototypes de sacs. L'ouvrage se termine par le traitement des aspects promotionnels. Illustré de plus de 1000 photos et croquis, la plupart inédits, réunissant nombre de contributions prestigieuses (Marc Jacobs chez Vuitton, Aber Elbaz chez Lanvin, Loulou de la Falaise, Sonia Rykiel, Christian Louboutin, etc.), cet outil de travail destiné aux jeunes designers comme aux professionnels confirmés offrira aussi à tous les amoureux de la mode un très beau voyage dans l'univers de l'accessoire.
Concept-store
Emilie Kremer, Olivier Gerval
E-book
19,99 €
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